Un iPad Pro de 11 pouces en embuscade ?

Apple aurait l’intention selon certaines sources de lever très prochainement le voile sur un iPad Pro doté d’un écran de 11 pouces. Cette information est cependant à prendre avec des pincettes.

Elle ne provient effectivement pas du principal intéressé, mais plutôt d’une source travaillant en étroite collaboration avec un média taïwanais, un média qui ne présente malheureusement pas ne serait-ce que l’ombre d’une preuve pour étayer sa thèse.

D’après cette fameuse source, Apple n’aurait donc pas l’intention de se focaliser uniquement sur les nouvelles versions de ses plateformes durant la prochaine édition de la WWDC.

Un iPad Pro de 11 pouces en approche

En réalité, le constructeur aurait dans l’optique de profiter de l’événement pour présenter un nouvel appareil et plus précisément une tablette tactile s’inscrivant dans la gamme des iPad Pro.

Plus intéressant, l’informateur de nos confrères leur a également donné de précieux détails sur la configuration de cette dernière et cette nouvelle ardoise devrait ainsi être équipée d’un écran doté d’une diagonale flirtant avec les 11 pouces. Elle viendrait ainsi remplacer le plus petit modèle présent actuellement à son catalogue.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ces quelques pouces supplémentaires ne devraient pas avoir un impact sur l’encombrement de l’ardoise et le boîtier de cette dernière devrait ainsi être équivalent dans ses dimensions à celui de l’iPad Pro de 10,5 pouces.

Face ID à tous les étages ?

Apple aurait en effet choisi de rogner sur les bordures entourant la dalle afin de conserver des dimensions contenues.

Encore mieux, selon cette même source, l’iPad Pro de 11 pouces présenté durant la WWDC 2018 devrait aussi être dépourvu de bouton d’accueil et tout miser sur un système de reconnaissance faciale, un système calqué bien évidemment sur celui de l’iPhone X. Il faudrait ainsi s’attendre à la présence d’un capteur True Depth et à du Face ID.

En revanche, nos confrères ne pensent pas qu’il faille s’attendre à l’arrivée d’un iPhone SE 2 cette année, Apple ayant visiblement décidé de se focaliser sur les trois prochains iPhone attendus à la rentrée prochaine.