Un iPad Pro Mini LED avec Thunderbolt en avril ?

Apple ne tiendra vraisemblablement pas de Keynote la semaine prochaine, contrairement à ce que de nombreuses sources supposaient. Bloomberg, de son côté, table ainsi sur une présentation en avril. Présentation qui devrait se focaliser sur le nouvel iPad Pro.

Cet iPad Pro ne serait pas une simple itération de plus. Toujours selon la même source, il devrait en effet proposer de nombreuses nouveautés. Notamment sur le terrain de la connectique.

Un iPad Pro dans sa housse clavier
Photo de Henry Ascroft – Unsplash

Bloomberg s’attend en effet à ce qu’il soit pourvu d’un connecteur Thunderbolt.

L’iPad Pro pourrait passer au Thunderbolt

Ce connecteur, vous le connaissez déjà. Présent à bord de nos Mac depuis plusieurs années, il brille à la fois par la vitesse de ses débits et par sa flexibilité. Il ne se limite effectivement pas aux disques durs externes et il est aussi capable de supporter des écrans en très haute définition et la charge rapide.

Mais le Thunderbolt n’a pas pour seul avantage ses débits. Il permet aussi de chaîner plusieurs appareils et donc de relier plusieurs périphériques au Mac… avec un seul câble.

Or justement, si l’iPad Pro hérite lui aussi d’un connecteur de ce type, alors il devrait être en mesure de proposer une plus grande flexibilité. Loin de se limiter à la simple consultation de multimédia, la petite tablette d’Apple pourrait ainsi se rapprocher encore un peu plus de nos Mac, avec lesquels il pourrait d’ailleurs partager le même type de SoC.

Un écran Mini LED et deux tailles

On imagine sans peine ce qu’un iPad Pro avec une puce M1 serait en mesure d’offrir à ses utilisateurs. Encore plus avec un connecteur Thunderbolt et un Magic Keyboard.

Bloomberg indique également dans son article que le nouvel iPad Pro devrait être un peu plus doué en photo. Les tailles, elles, ne changeraient pas et la tablette devrait donc se décliner en deux modèles : un avec écran de 11 pouces, un autre avec écran de 12,9 pouces. Le tout avec une bonne dose de Mini LED comme cela a souvent été répété au cours de ces dernières semaines.

A noter qu’un nouvel iPad pourrait aussi être dévoilé en avril. Un iPad plus fin et plus léger, avec un écran de la même taille et un look inspiré par le tout dernier iPad Air. Enfin, Bloomberg s’attend également à ce que l’iPad Mini bénéficie d’un léger lifting lui aussi.

Mots-clés ipad pro