Apple testerait un iPad Pro fonctionnant à la fois sous iOS et OS X

Apple travaille sur de nouveaux produits et c’est en tout cas ce qui se murmure dans les milieux autorisés depuis quelques semaines maintenant. Dans le lot, il serait notamment question d’un nouvelle tablette tactile taillée pour les professionnels et les entreprises : l’iPad Pro. Oui, et bien l’un des derniers articles publiés par Digitimes évoque justement l’ardoise, avec une info portant sur l’un de ses prototypes.

Selon le site, la firme de Cupertino serait en train de tester deux prototypes distincts, des prototypes très proches l’un de l’autre et dotés tous les deux d’une dalle de 12,9 pouces. Le premier se présenterait sous la forme d’une tablette traditionnelle, mais il en irait tout autrement du second.

iPad Pro OS X

Concept par Curved.

Là, il s’agirait davantage d’une machine hybride et elle serait ainsi capable de faire tourner à la fois iOS et OS X. Pas en même temps, bien sûr. L’utilisateur pourrait simplement passer de l’un à l’autre au choix, en fonction de ses envies et, surtout, de ses besoins. L’idée, ce serait finalement de proposer une alternative à la Surface Pro 3 de Microsoft.

Le site ne sait cependant pas si la firme a l’intention de produire l’un de ces prototypes, ou bien carrément les deux. Si elle retient cette dernière option, alors elle pourrait donner vie à une toute nouvelle gamme de produits hybrides.

Je pense que tout le monde sera d’accord pour dire que Digitimes n’est pas la plus fiable des sources. Loin de là même puisque le site s’est très souvent planté par le passé. Et l’idée d’une tablette pommée fonctionnant en « dual boot » a de quoi laisser perplexe, c’est une certitude.

Ceci étant, le marché est actuellement en pleine mutation et nous en avons encore eu l’exemple avec la dernière conférence de presse de Microsoft. Windows 10 jouera effectivement la carte de l’unification et Apple pourrait être tenté de s’aligner sur son plus grand concurrent dans les années à venir.

Via