Un iPad Pro sous USB Type-C, des MacBook moins chers avec Touch ID et une Apple Watch compatible ECG en vue ?

Ming-Chi Kuo vient de publier un tout nouveau rapport. Il se focalise une fois de plus sur les prochains appareils de la marque à la pomme, et plus précisément sur l’iPad Pro, les MacBook et l’Apple Watch.

Le célèbre analyste a en effet tenu à faire un point complet avant le Keynote de demain soir. Il s’est donc lancé dans l’écriture d’un rapport sonnant un peu comme un bilan. Un rapport se focalisant sur toutes les nouveautés de la firme californienne.

Attention d’ailleurs, car l’ensemble de ces nouveautés ne seront pas forcément dévoilées durant l’événement de demain soir.

L’iPad Pro pourrait passer sur de l’USB Type-C

D’après Kuo, Apple aurait l’intention d’apporter un important changement à son prochain iPad Pro. L’entreprise compterait en effet tourner le dos au connecteur Lightning et équiper ainsi sa tablette d’un connecteur USB-C.

Il s’agirait bien entendu d’une décision importante. Apple a toujours privilégié ses propres connecteurs et l’intégration d’un tel capteur serait donc un véritable retournement de situation. En outre, si la firme fait réellement ce choix, alors il ne serait pas étonnant de voir rapidement apparaître ce même type de connecteur sur les iPhone.

L’analyste évoque aussi les MacBook dans son rapport. Il s’attend en effet à ce que l’entreprise dévoile dans un avenir proche de nouveaux ordinateurs ultra-portables pour enrichir sa gamme. Ils devraient tous être équipés d’un lecteur Touch ID afin de faciliter le processus d’identification et ils seraient également un peu moins chers. Bien sûr, ce dernier point reste très hypothétique dans la mesure où Apple n’a pas pour habitude de brader ses produits, bien au contraire.

Des MacBook moins chers et une Apple Watch capable de réaliser des ECG ?

L’Apple Watch Series 4 n’est pas en reste. La montre devrait bien être équipée d’un écran plus grand, mais son cadran serait également recouvert de céramique au niveau de la paroi intérieure. En outre, la petite montre connectée risque de supporter l’ECG. Si tel est le cas, alors elle sera en mesure de procéder à des électrocardiographies ponctuelles… et de les interpréter bien entendu.

Si Ming-Chi Kuo a raison – et il n’y a aucune raison que ce ne soit pas le cas – alors ces prochaines semaines risquent d’être passionnantes. Du moins pour les fans de la marque. Car en plus de toutes ces nouveautés, Apple présentera demain pas moins de trois nouveaux téléphones : l’iPhone XR, l’iPhone XS et l’iPhone XS Plus/Max.

Mots-clés apple