Un iPad Pro tout en finesse, pour le plaisir des yeux

Apple prépare le lancement d’un nouvel iPad Pro. D’après les rumeurs, la présentation de la tablette serait programmée pour ces prochaines semaines. Concept Creator lui a consacré un concept… et ce dernier ne laissera sans doute personne indifférent.

Si Apple a choisi de se focaliser sur les iPhone Xs et l’Apple Watch Series 4 lors de son dernier Keynote, une tablette tactile serait également en cours de préparation.

iPad Pro Concept

Peu d’informations ont filtré jusque là, mais nous savons que cette nouvelle ardoise devrait être dotée d’un boîtier plus fin et d’un bel écran encadré par de discrètes bordures.

Un iPad Pro conceptuel tiré des dernières rumeurs en date

Concept Creator, de son côté, a eu envie de donner vie à ces rumeurs en les regroupant au sein d’un seul et même concept. Le résultat est très convaincant et il nous donne une idée précise de ce à quoi devrait ressembler la prochaine tablette de la marque.

L’iPad Pro imaginé par le designer est donc doté d’une belle coque en métal avec un châssis d’une extrême finesse. Cet aspect aérien, nous le retrouvons aussi au niveau des bordures encadrant l’écran de l’appareil. Ces dernières sont en effet très fines et la dalle occupe de ce fait une bonne partie de la façade de la tablette.

Concept Creator a cependant laissé suffisamment de place pour intégrer un module True Depth. Tout comme l’iPhone X, l’iPhone Xs et l’iPhone Xs Max, l’iPad Pro (2018) devrait effectivement être doté d’un système de reconnaissance faciale évolué. Face ID serait donc présent et il viendrait succéder à Touch ID.

Une création épurée

Les autres rumeurs font également état d’un nouveau module photo dorsal et d’une puce un peu plus rapide que celle de l’iPhone Xs. Certains observateurs font également état de l’arrivée d’un tout nouveau stylet encore plus sensible et plus précis. Ce ne sont cependant que de simples bruits de couloir à ce stade et il faudra attendre la présentation officielle de l’appareil pour savoir si ces dernières sont réellement fondées.

Selon toute logique, nous ne devrions d’ailleurs pas avoir à attendre très longtemps pour être fixé. Si Apple compte réellement lancer un iPad Pro, alors la firme a tout intérêt à devancer les fêtes de fin d’année.

Mots-clés appleipad pro