Un iPhone 12 4G à 549 $ pour enfoncer le clou ?

Apple aurait selon certaines sources l’intention de lancer des déclinaisons 4G de l’iPhone 12 et de l’iPhone 12 Plus. Elles seraient respectivement proposées à 549 $ et 649 $.

Attendus pour le mois de septembre, les iPhone 12 devraient se décliner cette année en quatre versions. Les observateurs s’attendent ainsi à voir débarquer un iPhone 12, un iPhone 12 Plus, un iPhone 12 Pro et un iPhone 12 Pro Max. Quatre modèles, donc, pour adresser une cible plus large.

Un iPhone Xs vu de côté

Photo de Kay – Unsplash

Aux dernières nouvelles, ces quatre modèles étaient censés bénéficier du support de la 5G.

Un iPhone 12 et un iPhone 12 Plus 4G ?

Si ce nouveau standard peine en effet à se développer en France, il est de plus en plus répandu en Asie et en Amérique du Nord. Il devient donc difficile pour Apple de faire l’impasse dessus.

Mais voilà, quelques heures avant le week-end, un certain @OmegaLeaks a laissé entendre que la marque aurait aussi l’intention de proposer des déclinaisons 4G des deux modèles les moins chers. Et donc de l’iPhone 12 et de l’iPhone 12 Plus.

D’après ce leakeur, qui vient tout juste de se lancer sur le marché et dont les propos sont par conséquent à prendre avec distance, ces deux iPhone devraient en plus être proposés à des prix très compétitifs. L’iPhone 12 4G pourrait ainsi se négocier autour des 549 $ et l’iPhone 12 Plus 4G serait pour sa part proposé autour des 649 $. Une différence de 100 $ avec les modèles 5G puisque ces derniers pourraient être commercialisés à 649 $ et 749 $ aux États-Unis.

Sur le papier, cette rumeur est plutôt vendeuse. Les iPhone ont beau être de bons produits, leur prix les rend inaccessibles pour le commun des mortels.

À lire aussi : Un modem x60 5G pour l’iPhone 12 ?

Une rumeur à prendre avec des pincettes

Peu de personnes peuvent en effet se permettre de dépenser 1000 ou même 1300 $ dans un smartphone, aussi évolué soit-il. En déclinant sa nouvelle gamme en quatre modèles distincts, Apple devrait être en mesure de toucher une cible beaucoup plus large. Et deux modèles 4G encore moins chers auraient de bonnes chances de rencontrer un franc succès sur le marché.

Toutefois, il est légitime de se demander si l’entreprise sera réellement en mesure de produire autant de modèles différents. L’iPhone a toujours été un produit un peu à part. Il se vend généralement très vite, et en grande quantité. Chaque année, Apple doit donc faire face à un véritable défi en termes de production, et encore plus à présent que la firme a pris l’habitude de décliner ses gammes en plusieurs appareils différents.

En outre, Apple dispose déjà d’un modèle accessible : l’iPhone SE (2020). Avec un ticket d’entrée fixé à 399 $ aux Etats-Unis, il fait déjà figure d’iPhone abordable et c’est à se demander si Apple a réellement besoin de deux autres téléphones « low cost » pour compléter sa gamme.

À lire aussi : L’iPhone 12 plus compact que l’iPhone SE ?

Mots-clés appleiphone 12