Un iPhone 12 assez réaliste en attendant les premières fuites

Les iPhone 11 ont été lancés il y a seulement quelques semaines, et voilà que certains designers se mettent déjà à se demander à quoi ressembleront les iPhone 12. Récemment, le designer Yasser Farahi a publié une vidéo sur YouTube montrant un concept des iPhone 2020. Ce dernier est basé sur les rumeurs concernant le smartphone.

Le téléphone imaginé par Yasser Farahi est notamment dépourvu d’encoche sur l’écran et présente de fines bordures sur tous les côtés.

Notons qu’il s’agit d’un simple concept. Et puisque la nouvelle génération d’iPhone ne devrait pas arriver avant une année, il est fort probable que le téléphone que la firme présentera aura peu de choses en commun avec ce concept.

Les caractéristiques du smartphone

Dans la vidéo conceptuelle de Yasser Farahi, la forme du smartphone a totalement été repensée. Il semble notamment être inspiré du design de l’iPhone 4 qui a été lancé en 2010, c’est-à-dire il y a un peu moins de 10 ans.

En outre, le smartphone serait doté d’un écran PROMotion SuperRetina XDR sans encoche, et avec de fines bordures sur tous les côtés.

À l’arrière, il serait doté de quatre caméras disposées dans un cadre carré tandis que les iPhone 11 sont dotés de trois caméras arrière disposées dans un cadre carré.

Et enfin, la vidéo indique que le téléphone est doté de la recharge sans fil inversée. Cette dernière devrait notamment permettre de transformer le téléphone en chargeur pour charger d’autres appareils.

Les rumeurs concernant les iPhone 12

Selon les rumeurs, les iPhone 12 seraient dotés d’un écran PROMotion SuperRetina XDR avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une résolution de 1 242 x 2 688 pixels. Pour avoir un design sans encoche, la caméra selfie et quelques capteurs seraient dissimulés sous l’écran de l’appareil.

Les téléphones auraient des capacités de stockage interne comprises entre 256 Go et 1 To. En outre, l’iPhone 12 Pro aurait 5 Go de mémoire vive tandis que l’iPhone 12 Pro Max aurait 8 Go de mémoire vive.

Concernant les photos, une quatrième caméra serait ajoutée à l’arrière des combinés. Cette dernière fonctionnerait sur le principe de temps de vol (ToF) pour mesurer en temps réel une scène en 3D.

Notons que ce sont de simples rumeurs pour l’instant. Et il faudra probablement attendre l’officialisation des produits pour pouvoir confirmer ces informations.