Un iPhone 12 borderless en attendant de nouvelles fuites

Plus on approche du traditionnel keynote de septembre, plus la prochaine gamme d’iPhone fait parler d’elle. Aujourd’hui, c’est au travers d’un concept vidéo digne d’une bande-annonce officielle que l’iPhone 12 apparaît en ligne.

Les fans attendent avec impatience le coup d’envoi du prochain keynote d’Apple. L’évènement sera effectivement marqué par la présentation de l’iPhone 12. Certes, le constructeur n’a pas encore donné de date, mais il est plus ou moins sûr de dire que la conférence se tiendra au cours de la première moitié du mois de septembre. Quoi qu’il en soit, cette ambiguïté n’empêche pas les designers de nous faire rêver en publiant des concepts qui mettent en avant le terminal. Nous venons ainsi de tomber sur une vidéo qui révèle ce à quoi pourrait ressembler l’iPhone 12.

(Capture d’écran)

Ayant été mise en ligne par la chaîne YouTube ConceptsiPhone, cette courte séquence a de quoi susciter notre intérêt, d’autant que le concept a été créé en tenant compte des rumeurs de ces dernières semaines.

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Une encoche plus petite

Diverses spécifications ont déjà été divulguées pour le prochain smartphone d’Apple, pour ne citer que la diagonale de l’écran et les caractéristiques du processeur. Cependant, les dimensions de l’encoche semblent toujours constituer un point de discorde, et ce, en dépit du fait que de plus en plus de fuites suggèrent une réduction de la taille de celle-ci.

En tout cas, ce concept d’iPhone 12 conçu par MotionFox en collaboration avec ConceptsiPhone nous permet d’avoir un aperçu de l’apparence du téléphone s’il arborait réellement une entaille plus petite. Nous pouvons dire à cet effet que le résultat est tout fait exceptionnel. En plus d’augmenter la surface d’affichage, ce design semble rendre les capteurs frontaux plus discrets.

Un écran Super Retina XDR OLED

En parlant justement d’affichage, cet iPhone 12 imaginaire que ConceptsiPhone nous propose de découvrir arbore une dalle Super Retina XDR avec la technologie OLED. Il est muni d’un module photo dorsal quadruple, dont un capteur LiDAR.

Prenant bien évidemment en charge la 5G, l’appareil est résistant à l’eau et propose la technologie de reconnaissance faciale FACE ID. La chaîne YouTube suggère aussi une nette amélioration des performances générales par rapport à la génération précédente grâce à la puce Apple A14 Bionic.

Mots-clés conceptiphone 12