Un iPhone 12 borderless pour le plaisir des yeux

L’iPhone 11 à peine annoncé, son successeur inspire déjà les designers. Si les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max d’Apple ne vous ont pas convaincu, alors vous pouvez commencer à rêver de l’iPhone 12 avec ce nouveau concept vidéo de ConceptsiPhone.

Trop beau pour être vrai ! Voilà comment on peut décrire brièvement cet iPhone 12 imaginé par les designers de ConceptsiPhone. Certes, il semble encore prématuré de parler de la prochaine génération de smartphones iOS, mais compte tenu de la popularité de la gamme, il n’est pas trop surprenant qu’elle commence à attiser la curiosité des internautes.

Concept iPhone 12

Capture Twitter

D’ailleurs, Apple devrait déjà avoir commencé à y travailler. Ming-Chi Kuo a indiqué que l’iPhone 12 ferait l’objet d’une refonte majeure, l’iPhone 11 étant essentiellement inspiré de l’iPhone XS. D’après l’analyste de TF International Securities, il se pourrait même que la Pomme revienne au temps des bords plats.

Quoi qu’il en soit, l’iPhone 12 imaginaire que l’on peut voir dans la vidéo ci-dessous n’a rien à voir avec ce design avancé par Kuo.

Un écran sans encoche ni trou

Les fans de la Pomme rêvent depuis toujours d’un design plein écran sans encoche ni trou. À en croire Mauro Battino, le graphiste qui a élaboré ce concept d’iPhone 12, cela devrait se transformer en réalité l’année prochaine. Comme le montrent les images, la dalle occupe la majeure partie de la façade et les bords sont parfaitement arrondis pour le plaisir des yeux.

En parlant du volet graphique, cet iPhone 12 de ConceptsiPhone arbore un écran Ultra Retina OLED ayant un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Bien étendu, le processeur Apple A14 Bionic est au rendez-vous pour une performance sans précédent.

Un retour de la prise jack

Côté photo, il est question d’une caméra dorsale entièrement fraîche. La vidéo suggère aussi la présence d’un nouveau type de capteur ToF. Afin de s’assurer de la qualité des autoportraits, l’objectif serait ouvert à f/1.4.

Par ailleurs, si l’on en croit le concept, la prise jack ferait son grand retour avec l’iPhone 12. Abandonné depuis la sortie de l’iPhone 7 en 2016, le connecteur pourrait de nouveau être au rendez-vous pour le plus grand plaisir des audiophiles.