Un iPhone 12 coloré pour le plaisir des yeux

Si Apple s’en tient à la tradition, les iPhone 12, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max devraient être officialisés en septembre 2020. S’il reste encore plusieurs mois avant cet évènement tant attendu, les smartphones font couler beaucoup de pixels, notamment chez les créatifs. Récemment, la chaîne YouTube ConceptsiPhone a mis au point un rendu de l’iPhone 12 avec ses différentes couleurs.

Il pourrait bien s’agir du concept le plus proche du produit final. Il s’inspire principalement des prédictions de l’analyste Ming-Chi Kuo qui est généralement très bien informé sur les produits du géant américain.

Crédits ConceptsiPhone / Capture YouTube

Notons cependant qu’il s’agit seulement d’un concept. Ainsi, l’iPhone 12 d’Apple pourrait être totalement différent du téléphone présenté dans la vidéo.

Six couleurs disponibles

Dans la vidéo conceptuelle publiée sur la chaîne YouTube ConceptsiPhone, l’iPhone 12 est disponible dans les couleurs suivantes : noir, rouge, blanc, jaune, vert et mauve. Des couleurs que les utilisateurs devraient apprécier.

Le smartphone présenté reprend le design de l’iPhone 5, comme l’avait prédit Ming-Chi Kuo. Il est équipé d’un écran sans bordures et sans encoche, avec les extrémités arrondies.

Si les caméras selfies ne sont pas mises en évidence, les capteurs arrière sont en revanche bien présents dans la vidéo. Le dos du smartphone embarque en l’occurrence quatre capteurs photo arrière contenus dans un cadre carré.

Un smartphone innovant ?

Cette année, Apple miserait beaucoup sur l’innovation pour se démarquer de la concurrence. Ainsi, nous nous attendons à ce que sa nouvelle génération de smartphones embarque de nouvelles technologies.

Rappelons que depuis 2017, la firme de Cupertino a conservé le même design. Les iPhone X, iPhone XR, iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max se ressemblent ainsi beaucoup.

D’après les rumeurs, les nouveaux iPhone seraient compatibles 5G et embarqueraient un capteur 3D pour l’appareil photo arrière. En outre, ils embarqueraient 6 Go de mémoire vive pour accompagner la puce A14. Le tout procurerait au smartphone une puissance à la hauteur de celle d’un MacBook Pro 15 pouces.

Bien entendu, ces rumeurs sont à prendre avec des pincettes. Il faudra attendre la présentation officielle des smartphones pour être fixés.