Un iPhone 12 coloré pour rêver un peu

L’iPhone 12 vient de se payer un nouveau vidéo concept signé ConceptsiPhone. L’occasion de rêver un peu en attendant l’annonce prévue pour le mois prochain.

Comme certains d’entre nous, des internautes s’amusent à imaginer le design du prochain iPhone. ConceptsiPhone est l’une des chaînes YouTube les plus persévérantes en la matière. Elle a ainsi mis en ligne une nouvelle vidéo en l’honneur du prochain flagship d’Apple. Ce nouveau concept se distingue principalement par le fait qu’il met l’accent sur les coloris. Effectivement, le soi-disant iPhone 12 propose un vaste choix de couleurs. Du rouge au violet, en passant par le gris, il y en a visiblement pour tous les gouts. Cela promet de donner au prochain iPhone une esthétique tout à fait remarquable.

Capture YouTube

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

D’ailleurs, pour nous impressionner encore plus, l’artiste a opté pour un facteur de forme influencé par certains modèles précédents, en l’occurrence l’iPhone SE 2016.

Aussi puissant qu’un ordinateur portable ?

La vidéo montre également certaines des autres caractéristiques que nous attendons de l’iPhone 12. Cela comprend l’intégration d’iOS 14 en tant que plateforme logicielle, mais aussi et surtout du processeur Apple A14.

Selon les rumeurs, ce dernier rendrait la prochaine série d’iPhone aussi puissante qu’un MacBook Pro. Une information que les curieux ne manqueront certainement pas de vérifier lorsque le terminal sera disponible.

Comme chaque année, l’éditeur d’iOS devrait améliorer les performances photographiques. Pour son concept, ConceptsiPhone a opté pour quatre caméras dorsales. Ces derniers temps, nous avons entendu parler d’une rumeur selon laquelle les iPhone 12 Pro et Pro Max pourraient avoir droit à un module photo quadruple à l’arrière. Il y aurait un capteur grand-angle, un téléobjectif, un ultra grand-angle, ainsi qu’un capteur LiDAR.

Un affichage plein écran

ConceptsiPhone a imaginé un design plein écran, comme le suggèrent la plupart des fuites de ces derniers mois. La découpe du haut-parleur est toutefois très apparente sur la partie supérieure de la dalle. Ce concept d’iPhone 12 montre en outre des boutons physiques. Ceux du réglage du volume sont situés sur le côté gauche, alors que la touche d’alimentation se trouve sur la tranche droite.

Certes, ce travail de ConceptsiPhone mérite d’être applaudi, mais comme il ne s’agit que d’un simple concept, ne vous attendez pas à ce que le téléphone devienne une réalité.

Mots-clés conceptiphone 12