Un iPhone 12 Mini pour le mois de septembre ?

Un nouveau rapport de LetsGoDigital affirme qu’Apple pourrait lancer quatre iPhone en septembre, dont un iPhone 12 Mini. Malgré sa compacité, ce dernier bénéficierait des améliorations prévues par le constructeur pour les autres modèles.

Cela fait environ quatre mois que les iPhone 11 sont arrivés sur le marché, mais les fans les plus avertis ont déjà les yeux rivés vers les modèles de 2020. Si tout se passe bien, la firme de Cupertino présentera ces derniers lors de son keynote de rentrée qui se déroulera normalement en septembre prochain. Aujourd’hui, grâce à LetsGoDigital, nous savons qu’Apple pourrait décliner la 12e itération d’iPhone non pas en trois, mais en quatre versions.

L’iPhone 12 pourrait avoir une variante Mini

En plus des modèles héritant de l’appellation de l’iPhone 11, la gamme inclurait un iPhone 12 Mini.

Ce dernier serait différent de l’iPhone SE 2 / iPhone 9. Sa taille devrait néanmoins être plus ou moins proche de celui du successeur du smartphone de 4,7 pouces lancé en mars 2016.

Un iPhone 12 Mini aux performances alléchantes ?

Si l’on en croit LetsGoDigital, cette variante « Mini » de l’iPhone 12 serait aussi puissante que les modèles plus grands. En d’autres termes, elle devrait proposer les nouveautés qu’apporteront ces derniers. On pense notamment à l’intégration de la puce Apple A14 ou encore à la compatibilité avec la norme 5G. Au cas où vous ne le sauriez pas encore, notez que toutes les variantes de l’iPhone 12 sont censées supporter cette nouvelle norme de télécommunication.

L’iPhone 12 Mini sera apparemment accompagné d’un iPhone 12 de 6,1 pouces, d’un iPhone 12 Pro de 5,8 pouces et d’un iPhone 12 Pro Max de 6,7 pouces. La principale différence entre les quatre modèles concernerait la configuration de leurs appareils photo. Contrairement aux variantes Pro qui seraient dotées d’un module photo dorsal triple, l’iPhone 12 Mini et le modèle standard ne disposeraient que deux caméras à l’arrière.

Quid de l’encoche ?

Alors que certaines sources, dont LetsGoDigital, avaient précédemment indiqué que les iPhone de 2020 ne disposeraient pas d’encoche, il semblerait maintenant que le géant de Cupertino ne soit pas encore prêt à adopter un tel design. Au lieu de cela, les iPhone 12, et donc l’iPhone 12 Mini, seraient munis d’un écran OLED avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Certaines sources évoquent également le retour de Touch ID, mais cette rumeur doit être prise avec précaution. Des rapports suggèrent en effet que le lecteur d’empreintes ne fera son retour que sur les iPhone de 2021.

Mots-clés appleiphone 12