Un iPhone 12 Pro Max qui devrait plaire aux croqueurs de pommes

Le 20 septembre dernier, Apple lançait officiellement les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max. Quelques semaines seulement après la sortie de ces smartphones, on entend déjà parler de ses successeurs : les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max.

Cet engouement autour de ces nouveaux smartphones, on le doit au célèbre leakeur Ben Geskin, qui semble avoir une longueur d’avance sur tout le monde lorsqu’il s’agit de deviner les futurs designs des appareils de la firme à la pomme. Récemment, ce dernier a révélé qu’Apple envisagerait de se débarrasser de l’encoche sur ces futurs smartphones et d’introduire des appareils avec un écran borderless.

concept iphone 12 max

Capture YouTube

Dans le cadre d’une collaboration avec le designer Aziz Ghaus, Ben Geskin a dévoilé ce qu’il pense être les designs des iPhone 12 Pro et 12 Pro Max. Sur sa chaîne, le YouTubeur Hasan Kaymak a fait de même en apportant des modifications au design pensé par Ben Geskin.

Ben Geskin fait saliver les Apple addicts

Ben Geskin a donc pris tout le monde de court en dévoilant l’idée qu’il se fait des designs des iPhone 12 Pro et 12 Pro Max, près d’un an avant le keynote de 2020. Les designs en 3D de ces futurs smartphones ont été conçus par Aziz Ghaus et Ben Geskin.

D’après eux, l’iPhone 12 Pro reprendrait certains éléments du design de l’iPhone 4, notamment le cadre anguleux et l’écran plat.

Sur les images dévoilées par Ben Geskin, on devine un smartphone avec une dalle AMOLED borderless sans encoche. Si l’iPhone 12 Pro serait doté d’un écran de 5,4 pouces, l’iPhone 12 Pro Max devrait, quant à lui, jouir d’un écran de 6,7 pouces.

Hasan Kaymak met son grain de sel

Les concepts présentés par Ben Geskin et Aziz Ghaus ont de quoi faire rêver les Apple addicts, mais c’était sans compter sur le YouTubeur Hasan Kaymak qui est venu mettre son grain de sel.

Sur sa chaîne YouTube, ce dernier a publié une vidéo dans laquelle il dévoile son propre concept des iPhone 12 Pro et 12 Pro Max, des concepts qui ont été inspirés par les travaux de Ben Geskin et Aziz Ghaus… avec quelques changements tout de même.

Au lieu du design plat et du cadre anguleux prédit par Ben Geskin pour l’iPhone 12 Pro, Hasan Kaymak a opté pour un dos plat qui présente des courbes mineures sur les bords. L’iPhone 12 Pro Max, quant à lui, se pare d’un design plat avec un USB Type C et un nouveau design de haut-parleur. Il a également ajouté une triple caméra améliorée et un capteur 3D ToF aux deux smartphones.

Reste à savoir lesquels de ces designs se rapprochent le plus de ce qu’Apple nous prépare. Ce qui est sûr, c’est que les concepts sont vraiment très beaux.