Un iPhone 12 Pro qui met l’accent sur la photo

La sortie de la prochaine génération d’iPhone n’est pas prévue avant plusieurs mois. Cependant, cette dernière fait déjà l’objet de nombreuses discussions, fuites et rumeurs sur le web. Récemment, la chaîne YouTube « ConceptsiPhone » a partagé une vidéo conceptuelle assez innovante de l’iPhone 12 Pro.

La vidéo d’un peu plus de deux minutes met particulièrement en valeur les capteurs photo du smartphone. En revanche, les détails concernant ces derniers ne sont pas évoqués dans la vidéo.

Crédits Conceptsiphone / Capture YouTube

Mais avant de poursuivre, il est important de bien insister sur le fait que le terminal présenté dans la vidéo est un concept. Le modèle final sera sans doute très différent.

Un concept photo unique

La vidéo conceptuelle de l’iPhone 12 Pro conçue par Just In Tech met en avant les appareils photo du futur flagship de la marque à la pomme. À l’avant, l’encoche a disparu pour laisser place à deux capteurs selfies placés dans un trou à chaque extrémité de l’écran.

Un quadruple capteur photo est présent à l’arrière, dont trois sont alignés verticalement et un placé sur le côté droit. Selon les rumeurs, un capteur ToF devrait être au programme.

Si les précédents iPhone embarquaient déjà ce type de capteur à l’avant pour le Face ID, cette fois-ci, il devrait être présent à l’arrière pour que les utilisateurs puissent profiter des applications iOS qui utilisent la réalité augmentée et la 3D.

Les rumeurs concernant le smartphone

Cette année, Apple voudrait se démarquer de la concurrence en proposant des smartphones révolutionnaires. D’après les rumeurs, les iPhone 12, 12 Pro et 12 Pro Max devraient être lancés sur le marché en septembre prochain.

De son côté, l’iPhone 12 Pro serait décliné en deux versions avec des écrans OLED de 6,1 pouces et 6,7 pouces. Selon les analystes d’UBS Timothy Arcuri et Munjal Shah, il devrait bénéficier de 6 Go de mémoire vive, contre 4 Go pour l’iPhone 11 Pro.

En outre, l’analyste Ming-Chi Kuo, qui est généralement bien informé sur les produits de la firme de Cupertino, a prédit qu’Apple pourrait également retirer le connecteur Lightning de ses prochains smartphones.

Notons que ces informations ne sont pas officielles. Il faudra donc attendre la présentation officielle du téléphone pour pouvoir les confirmer.