Un iPhone 12 qui devrait plaire à tous les croqueurs de pommes

Alors que les adeptes des produits Apple ont à peine profité de l’iPhone 11, voilà que son successeur attire déjà l’attention. Si le téléphone ne devrait pas sortir avant plusieurs mois, de nombreux designers se sont déjà amusés à imaginer à quoi il pourrait ressembler.

Récemment, le designer Pallav Raj a présenté une vidéo conceptuelle de l’iPhone 12. Publié sur la chaîne YouTube « ConceptsiPhone », le concept mis en évidence se base entièrement sur les rumeurs tournant autour du produit.

Tiens, un concept d'iPhone 12

Tiens, un concept d’iPhone 12

Soulignons bien que ce n’est qu’un simple concept. Ainsi, il faudra attendre la présentation du smartphone pour découvrir son design et ses caractéristiques officiels.

Quoi qu’il en soit, les fans de la marque en attendent beaucoup de ce téléphone, surtout après plusieurs déceptions lors de la découverte de l’iPhone 11.

Un design inspiré de l’iPhone 5

Les iPhone n’ont connu aucun changement de design notable depuis plusieurs années. En revanche, le concept d’iPhone 12 de Pallav Raj mise sur une refonte totale du design du smartphone. Inspiré de l’iPhone 5, le produit conceptuel est doté d’un écran plat et d’un cadre anguleux.

D’après la description de la vidéo, le téléphone serait équipé d’une vitre bien plus résistante que celles des autres smartphones à l’avant et à l’arrière.

En outre, il aurait un écran avec de très fines bordures pour obtenir un ratio écran/corps de 99%. Toujours concernant l’écran, il offrirait une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, pour une résolution de 505 pixels par pouce.

Du côté des photos, la vidéo met en évidence une quadruple caméra contenue dans un bloc carré. Et enfin, le système d’identification faciale Face ID serait 60% plus rapide.

Des caractéristiques qui font rêver

Selon les rumeurs, les successeurs des iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max devraient également être au nombre de trois.

Pour rattraper son retard, une compatibilité 5G devrait être proposée par Apple. Les terminaux troqueraient le matériau LCD contre des dalles Oled. Et en ce qui concerne leurs performances, ils seraient propulsés par la puce X55 de Qualcomm.

Si ces caractéristiques semblent prometteuses, elles ne sont malheureusement pas encore officielles. Ainsi, il faudra attendre l’officialisation des téléphones qui devrait avoir lieu en septembre 2020 pour être fixés.

Mots-clés conceptiphone 12