Un iPhone 12 très convaincant en attendant les prochaines fuites

Tout le monde sait que l’iPhone 12 ne sera pas dévoilé avant septembre, mais cela n’empêche pas ce prochain flagship d’Apple de faire déjà beaucoup parler de lui. Alors que les fans attendent ce grand moment avec impatience, le téléphone vient d’avoir droit à un nouveau concept particulièrement séduisant.

Si tout se passe comme prévu du côté d’Apple, l’iPhone 12 sortira dans environ cinq mois. Certes, il nous reste encore un long moment avant de pouvoir découvrir les caractéristiques officielles, mais grâce aux fuites et aux rumeurs, on a déjà une petite idée du design. Certains designers n’hésitent pas ainsi à créer des images du téléphone en se basant sur les informations non officielles qui font écho depuis plusieurs mois. Ou même parfois sur leur imagination.

(capture d’écran)

C’est le cas, entre autres, d’Enoylity et de Milind Chandwe qui ont récemment publié sur YouTube un concept vidéo présentant un smartphone qu’ils espèrent être proche de la prochaine série d’iPhone.

Vous trouverez la vidéo complète en fin de cet article.

Un aperçu réaliste de l’iPhone 12

Avec son titre « iPhone 12 Official trailer », la séquence d’environ 2 minutes et 30 secondes ci-dessous ne laisse pas de place au doute : nous avons bien affaire au successeur de l’iPhone 11. Du moins en théorie. Bien entendu, comme le concept a été créé à partir des rumeurs, il est important de faire preuve de prudence, et ce, bien que nous ne soyons peut-être pas si loin de la réalité…

En tout cas, les designers ont imaginé un iPhone 12 qui semble reprendre en grande partie le form factor de la gamme actuelle. L’écran de 6,7 pouces est notamment doté d’une encoche qui abrite une caméra selfie de 14 mégapixels. À noter que la dalle accuse une fréquence de rafraichissement de 120 Hz.

Un module photo dorsal quadruple

Le « design élégant » qu’affiche ce concept d’iPhone 12 est agrémenté par ses boutons physiques dont la forme a été repensée afin de plaire aux yeux, mais aussi pour améliorer le confort. Le module photo dorsal protubérant intègre quatre caméras, dont une caméra principale de 48 mégapixels, un nouveau capteur LiDAR et un téléobjectif 10x.

Pour couronner le tout, Enoylity & Milind Chandwe ont opté pour une batterie de 4500 mAh compatible avec une charge sans fil de 12W. Le haut-parleur frontal adopte la norme Dolby Atmos, alors que l’interface filaire repose sur la norme USB-C.

On notera aussi le fait que cet iPhone 12 imaginaire est propulsé par un processeur Apple A14 Bionic associé à 12 Go de RAM et à 1 To de stockage.