Un iPhone 12 très élégant, pour le plaisir des yeux

L’iPhone 12 fait de nouveau parler de lui au travers d’un concept qui est tout simplement sublime. Mettant l’accent sur de nouveaux coloris et un design bien plus séduisant que celui de l’iPhone 11, la vidéo risque de plaire à ceux qui attendent à un véritable chambardement du côté d’Apple.

Selon les rumeurs, l’iPhone 12 serait largement différent de l’iPhone 11, du moins en termes d’aspect visuel. En plus d’être dépourvu d’encoche, le terminal proposerait un nouveau format d’affichage. Nous ne disposons pas à ce jour d’assez d’informations à propos de ce futur terminal iOS, mais cela n’empêche pas les designers de nous faire rêver. Un nouveau concept vidéo qui nous permet d’admirer ce à quoi pourrait ressembler le successeur de l’iPhone 11 vient ainsi d’émerger sur la Toile.

Un concept d'iPhone 12

Capture YouTube

Rien n’indique que l’iPhone 12 aura un design identique à celui du smartphone imaginaire mis en avant par cette nouvelle vidéo de ConceptsiPhone. Toutefois, le concept pourrait bien inspirer Apple dans le développement de son futur flagship.

Des capteurs frontaux logés dans le cadre

Nombreux sont ceux qui s’attendent au lancement d’un iPhone sans encoche ni trou. Si l’on en croit les rumeurs, Apple pourrait enfin basculer vers ce design l’année prochaine avec l’iPhone 12. Comme on peut le voir sur ce concept, le résultat serait intéressant, avec un écran occupant presque la totalité de la façade. Le ratio écran-taille est donc particulièrement élevé.

De leur côté, les capteurs frontaux se trouvent sur le cadre supérieur. Idem pour le haut-parleur. Plus d’encoche en vue, donc, et des capteurs qui sont finalement beaucoup plus discrets.

Le capteur d’empreintes digitales est bien évidemment intégré à la dalle. À l’arrière, il est question d’un module photo dorsal quadruple comportant une caméra 3D.

De nouvelles options de couleurs

La vidéo montre en outre de nouvelles couleurs très originales. Suffisamment en tout cas pour surprendre les fans de la firme de Cupertino. Tout comme l’iPhone 11 Pro, ce smartphone né de la pure imagination des designers adopte une couleur vert nuit. Il est également décliné en bleu nuit et en noir foncé.

Mais bien sûr, tout ceci n’est qu’un concept et il faudra encore attendre quelques mois pour découvrir ce que nous réserve l’iPhone 12 et le reste de la gamme.