Un iPhone 13 avec un écran s’étirant sur ses tranches

Une vidéo conceptuelle de l’iPhone 13 montre un design sans boutons physiques grâce à un écran qui s’étire sur les tranches, voire jusqu’au dos pour le modèle Pro.

Apple est censé annoncer quatre modèles d’iPhone d’ici peu, mais qu’annoncera-t-elle l’année prochaine ? Les concepts et rendus de l’iPhone 12 que nous avons vus dernièrement sont basés sur des fuites et des rumeurs. Dans tous les cas, l’appareil semble prometteur en termes de design, mais ce n’est rien comparé à ce concept d’iPhone 13. Ayant été élaboré par le redoutable ConceptsiPhone, ce dernier présente un aspect sans précédent pour le smartphone iOS dont la présentation devrait normalement avoir lieu en septembre 2021. Avec sa dalle incurvée qui s’étire sur les quatre côtés, ce serait un must en matière de technologie, d’autant que les touches physiques ont été remplacées par des touches tactiles.

Capture YouTube

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Des boutons virtuels servant de raccourcis à certaines applications se trouvent également sur le côté gauche et celui de droite, un peu à la façon d’une Touch Bar.

Un écran qui s’étend jusqu’au dos pour le modèle Pro

Dépourvu d’encoche, ce concept d’iPhone 13 présente un module d’appareil photo dorsal composé de trois caméras et de ce qui semble être un capteur infrarouge. La caméra selfie a quant à elle été intégrée à la dalle. On notera aussi la résistance à l’eau. Autant dire que ConceptsiPhone a fait preuve de créativité en imaginant ce design futuriste.

Néanmoins, l’iPhone 13 Pro va encore plus loin en adoptant un écran qui s’étend jusqu’à l’arrière. Seule une bande abritant les capteurs dorsaux sépare les deux extrémités de la zone d’affichage. Contrairement aux capteurs photo du modèle standard qui sont disposés de façon classique, ceux de ce soi-disant iPhone 13 Pro sont rangés de façon linéaire. Le module renferme notamment trois caméras, un flash LED et un capteur LiDAR.

Compatible AirPower

Pour couronner le tout, ces concepts d’iPhone 13 et d’iPhone 13 Pro de ConceptsiPhone sont compatibles avec la charge sans fil. Certes, le designer a imaginé des looks plutôt cool, mais rien n’indique que les iPhone de 2021 ressembleront réellement à ces appareils conceptuels. Bref, ne vous attendez pas à ce que ces designs deviennent une réalité de si tôt ! Ce genre de création peut cependant constituer une source d’inspiration pour Apple.