Un iPhone 13 encore plus résistant aux traces de doigts ?

L’iPhone 13 sera présenté à la rentrée, sans doute autour de septembre, et il se déclinera une nouvelle fois en plusieurs variantes. L’idée étant bien entendu de pouvoir convenir au public le plus large possible. Or justement, si le sujet vous intéresse, Max Weinbach a donné quelques détails croustillants sur la prochaine gamme d’iPhone.

Le leakeur a en effet collaboré avec le YouTubeur à l’origine de la chaîne EvertythingApplePro afin de présenter quelques-unes des nouveautés présumées des prochains iPhone.

Des iPhone qui seraient donc proposés en quatre modèles différents : l’iPhone 13 Mini, l’iPhone 13, l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max.

Un iPhone 13 Pro et un iPhone 13 Pro Max en noir mat ?

D’après Max Weinbach, les nouveautés seraient donc nombreuses et il faudrait notamment s’attendre à ce que les nouveaux iPhone soient tous équipés d’un écran proposant un mode Always on Display. Grâce à cette fonction, ils seraient ainsi capables d’afficher en continu des informations comme le niveau de la batterie, les notifications de nos réseaux sociaux ou encore l’heure et la météo.

Pour éviter que cette fonction ne pèse trop sur l’autonomie de ses téléphones, Apple aurait également l’intention de les équiper de plus grosses batteries.

Il y aurait également du neuf sur les coloris. Les iPhone 13 Pro et 13 Pro Max marqueraient ainsi l’arrivée d’une toute nouvelle couleur, le noir mat. Couleur proche de celles des anciens iPhone 7. Fait intéressant, selon le leakeur, Apple avait pensé pendant un temps à lancer une version orange ou bronze, mais l’idée aurait été abandonnée au profit de ce noir mat.

Un mode Always on display, une plus grosse batterie et deux ou trois bricoles de plus

Toujours au rayon du design, il faudrait également s’attendre à un nouveau revêtement à l’arrière. La source évoque une plaque résistante aux traces de doigts. Les bordures des iPhone 13 auraient elles aussi droit à ce même revêtement afin de rendre les téléphones moins salissants.

Parmi les autres nouveautés attendues, on peut également citer la présence d’un écran compatible avec le 120 Hz, mais aussi d’une encoche un peu plus petite et d’un nouveau modèle 5G. Il faut également s’attendre à du nouveau sur la partie logicielle. Et la bonne nouvelle, c’est que nous devrions y voir un peu plus clair lors de la WWDC 2021.

Apple devrait en effet profiter de son événement pour introduire la toute nouvelle version de sa plateforme mobile, iOS 15.

Mots-clés appleiphone 13