Un iPhone 13 Pro tout en finesse et sans connecteur, pour rêver un peu

L’iPhone 13 Pro sera vraisemblablement présenté par Apple à la rentrée prochaine, aux côtés de ses camarades. Encore une fois, la marque aurait en effet l’intention de lancer pas moins de 4 modèles différents.

L’attente risque d’être encore un peu longue, mais, en attendant, rien ne nous empêche de rêver un peu. Technizoconcept a justement réalisé un tout nouveau concept en l’honneur du téléphone. Un concept qui ne réinvente pas la roue, mais qui a le mérite d’améliorer l’existant.

L'iPhone 13 Pro imaginé par Technizoconcept
L’iPhone 13 Pro imaginé par Technizoconcept

Si les iPhone 13 ne seront pas présentés avant plusieurs mois aux yeux du monde, cela ne les empêche pas d’être la cible de nombreuses rumeurs.

Un iPhone 13 Pro assez réaliste

D’après les sources, donc, la nouvelle gamme d’iPhone devrait reprendre dans les grandes lignes le look et l’ergonomie des modèles actuels, avec deux ou trois petites nouveautés cosmétiques intéressantes.

La principale de toutes aurait trait à l’encoche. Apple aurait en effet réussi à miniaturiser certaines pièces et à réagencer le module afin qu’il occupe moins de place. L’encoche des iPhone 13 serait donc un peu plus étroite et le haut-parleur basculerait contre la tranche supérieure des téléphones.

Tranches qui devraient rester plates, comme c’est le cas actuellement… et comme cela a été le cas des iPhone 4, 4s, 5, 5s et 5c. Si ce choix n’a pas totalement fait l’unanimité chez les utilisateurs, il est plus en adéquation avec les autres produits de la marque. D’ailleurs, l’Apple Watch Series 7 pourrait elle aussi adopter cette singularité.

Tiens, une version mauve – crédits Technizoconcept

Un module photo plus discret

L’autre nouveauté serait liée au module photo. Les optiques seraient placées sous la même plaque et le module adopterait donc un aspect un peu plus uni et un peu plus lisse.

Technizoconcept, de son côté, s’est librement inspiré de toutes ces rumeurs pour donner vie à son iPhone 13 Pro. Ou tout du moins à certaines d’entre elles puisque le designer n’a pas modifié l’aspect de l’encoche. Elle reste donc similaire à celle présente à bord des modèles actuels.

En revanche, il a bien conservé les tranches plates et il a également choisi de réduire l’épaisseur du module photo arrière pour qu’il se fonde davantage dans la plaque, avec un petit rebond rappelant furieusement ce que propose Oppo sur le Find X3 Pro.

Et une version rouge – crédits Technizoconcept

La fin du connecteur Lightning

Autre choix intéressant, la connectique. Le port Lightning a en effet été supprimé et l’iPhone 13 Pro présenté par le designer est donc totalement dépourvu de connecteur. Il faut reconnaître que cela peut surprendre, mais il est très difficile de ne pas mettre ce choix en corrélation avec les investissements réalisés par la marque sur MagSafe.

A noter que ce concept a été réalisé à partir d’anciens rendus fournis par le site Let’s Go Digital. La vidéo a été mise en ligne en février.

Mots-clés appleiphone 13