Un iPhone 13 sans connecteur et qui mise tout sur le sans-fil

L’iPhone 13 fera-t-il l’impasse sur le traditionnel connecteur Lightning ? C’est peu probable, mais cela n’a pas empêché Enoylity d’imaginer à quoi pourrait ressembler un iPhone dépourvu de ports.

Lorsque le MagSafe a été introduit sur les iPhone 12, beaucoup ont pensé que la marque venait de prononcer l’arrêt de mort de ce bon vieux connecteur Lightning. Un connecteur prêt à rejoindre cette pauvre prise jack sur l’autel de l’innovation.

Un iPhone 13 qui se décline en 4 couleurs - crédits Enoylity
Un iPhone 13 qui se décline en 4 couleurs – crédits Enoylity

Et puis, nous avons tenté de charger nos iPhone 12 avec le chargeur du même nom. Là, curieusement, nous avons très vite compris que le filaire avait encore de beaux jours devant lui.

Un iPhone 13 sans connecteur

Si le MagSafe est très pratique, il souffre en effet d’un défaut rédhibitoire : le temps de charge est extrêmement long. Et encore plus lorsqu’on utilise un iPhone 12 doté d’une grosse batterie, comme le modèle Pro Max.

Mais Apple, on le sait, n’est pas du genre à abandonner ses idées. En réalité, la firme est plutôt de celles qui les perfectionnent. Le MagSafe ne devrait donc pas tirer sa révérence de sitôt et on peut légitimement penser que la marque va continuer dans cette direction durant ces prochaines années. Avec, on l’espère, des améliorations sur le temps de charge.

Enoylity, de son côté, s’est justement amusé à imaginer à quoi pourrait ressembler un iPhone 13 dénué de connecteur Lightning. Il en résulte ce concept, un concept d’un réalisme criant de. vérité. Ou presque.

Un MagSafe beaucoup plus puissant

Car notre designer s’est montré un peu imaginatif, notamment sur la vitesse de charge. La vidéo, qui est présentée comme une fausse publicité pour le téléphone, explique ainsi que le MagSafe 2.0 est capable de charger un iPhone 13 à la moitié de sa capacité en seulement une demi-heure. Soit un très beau gain par rapport à la génération actuelle.

Le reste, en revanche, ne change pas vraiment. On retrouve toujours les mêmes tranches plates et le même boîtier en verre. L’encoche répond aussi présente, avec un nouvel agencement au niveau des capteurs la composant. Ici, il faut d’ailleurs rappeler que de nombreuses sources évoquent une encoche plus compacte.

Un module photo qui change

Et puis, il y a ce bon vieux module photo, un module qui se compose de trois éléments et qui a pour particularité d’être parfaitement lisse. Contrairement aux iPhone 12, les optiques ne ressortent plus de la pièce et elles sont toutes placées sous la même plaque en verre.

Une fois encore, cela fait partie des rumeurs récurrentes que l’on voit passer au sujet de la prochaine génération d’iPhone depuis le début de l’année.