Un iPhone 4 64 Go se balade à Hong Kong

Cela fait maintenant plusieurs jours que des mobiles pommés se promènent du côté de Hong Kong. Des téléphones portables pour le moins étonnants puisque s’ils ressemblent comme deux gouttes d’eau à l’iPhone 4, ils proposent toutefois 64 Go d’espace de stockage. Et le meilleur reste à venir puisque ces iPhone 4 dopés aux hormones proviendraient directement des usines de Foxconn. Fake ou pas, ce qui est sûr, c’est que ces smartphones sont en train de faire beaucoup de bruit sur le web…

Alors bien sûr, de nombreux journalistes et blogueurs se sont penchés sur la question et ont examiné à la loupe les photographies et la vidéo publiées par nos camarades de MIC Gadget. Leurs conclusions sont unanimes, cet étrange iPhone 4 de 64 Go ressemble énormément au prototype d’iPhone 4 qui était tombé entre les mains des gars de chez Gizmodo.

On peut ainsi noter un certain nombre de similitudes. Pour commencer, les inscriptions qui figurent au dos de l’appareil et qui préfigurent de la capacité de stockage de l’appareil apparaissent sous la forme suivante : “XXGB”. Un peu plus haut, du côté du capteur de l’appareil photo, on pourra relever l’absence de l’anneau métallique que l’on trouve actuellement sur l’iPhone 4. Enfin, sur la tranche de l’appareil, au niveau des boutons de contrôle du volume, les symboles “+” et “-” ont été effacés.

Dans la vidéo, on peut néanmoins constater que l’espace de stockage embarqué dans cet étrange iPhone 4 est de 58,8 Go. Sachant que cela correspondrait bien à une capacité totale de 64 Go, une fois le système d’exploitation et les habituelles pertes soustraites. Même chose pour le numéro de série qui semble tout-à-fait cohérent et réaliste. Autant dire que si cet iPhone 4 64 Go est un fake, alors la réalisation est particulièrement soignée. Y compris dans les moindres détails.

Pour le moment, on ne sait pas encore à quoi pourrait service ce téléphone. Contrairement à ce que l’on peut lire à gauche ou à droite, je ne pense pas qu’il s’agisse de l’iPhone 5. En fait, pour tout vous dire, il y a de fortes chances que ce téléphone vienne compléter la gamme. L’iPhone 5 viserait ainsi le haut de gamme tandis que cet iPhone 4 survitaminé prendrait en charge le moyen de gamme. Ce qui permettrait à la firme de Cupertino de toucher un public plus large et peut-être même de contrer la concurrence.

 

 

Mots-clés appleiphonerumeurs