Un iPhone 6 à 1 euro ? C’est forcément une arnaque !

Des offres proposant l’iPhone 6 à 1 euro circulent depuis quelques jours sur la toile. UFC-Que choisir tient à mettre les consommateurs en garde, ce sont des arnaques.

Si vous vous rendez sur l’Apple Store, alors vous constaterez que l’iPhone 6 est actuellement proposé à 709 euros dans sa version de base, équipée de 16 Go de stockage. Il monte ensuite à 819 euros pour la version 32 Go, ou à 919 euros pour la version 128 Go.

iPhone 6 à 1 euro

On vous propose un iPhone 6 à un euro ? Il y a de très fortes chances qu’il s’agisse d’une arnaque.

Orange, lui, le propose à partir de 199 euros avec un forfait Origami Jet facturé 89,99 euros par mois. Il en va de même pour les autres opérateurs, bien entendu, même si les tarifs peuvent varier d’une boutique à une autre.

Une arnaque bien ficelée

Depuis quelques jours, on voit fleurir de nombreuses annonces sur la toile, des annonces proposant le téléphone à partir de… 1 euro. Elles renvoient toutes sur des sites promotionnels mettant en avant des produits inconnus au bataillon.

L’internaute doit alors s’inscrire en laissant ses coordonnées bancaires pour profiter de l’offre.

Seul bémol, le client ne sera pas débité de la somme indiquée et l’organisation se cachant derrière ces sites récupèrera ainsi entre 49 et 89 euros sur son compte tous les mois. Car il ne le sait pas, mais il vient en réalité de s’inscrire à un site de jeux en ligne ou de musique.

Mais le pire reste à venir car cette inscription ne lui permettra pas de décrocher un iPhone 6. Non, en réalité, avec cet euro symbolique, il va simplement s’inscrire à un tirage au sort et il aura donc une chance sur plusieurs centaines de décrocher l’iPhone 6 tant convoité.

La campagne est bien ficelée. Ses organisateurs ont même pensé à mettre en ligne de faux sondages et de fausses enquêtes de satisfaction, avec de faux articles de presse et quelques tweets sponsorisés en plus. Le plus beau, c’est qu’ils ont même été jusqu’à reproduire certains sites d’actualités comme celui de Le Monde ou de La Tribune.

Bref, vous l’aurez compris, la prudence est de mise et non, on ne peut pas trouver un iPhone 6 à un euro. Pas encore du moins.

Mots-clés appleiphoneweb