Un iPhone 7 a encore explosé en Chine

L’iPhone 7, comme tous les téléphones, est équipé d’une batterie lithium-ion et cette dernière peut présenter dans certains cas des risques de surchauffe. Un cas d’explosion s’est précisément produit au début de la semaine en Chine. Le terminal était en charge lorsque c’est arrivé. Fort heureusement, sa propriétaire est tout de suite intervenue pour éteindre le feu provoqué par l’appareil.

Yin habite dans la province de Jiangsu, non loin de la côte bordant la Mer de Chine orientale.

Explosion iPhone 7

Les iPhone 7 aussi peuvent exploser de temps en temps.

Fan des produits de la marque, elle a récemment craqué pour un iPhone 7 et elle en était très contente jusque là.

Yin a laissé son iPhone 7 en charge

Plus tôt dans la semaine, alors qu’elle s’apprêtait à sortir faire un tour, Yin a réalisé que la batterie de son téléphone était complètement à sec. Elle l’a donc mis en charge dans sa chambre, sur sa table de nuit, et elle est partie faire sa promenade comme si de rien n’était.

En rentrant quelques minutes plus tard, elle a entendu comme un gros bruit sourd en provenance de sa chambre.

Elle a immédiatement accouru sur place et elle a alors réalisé qu’une épaisse fumée se dégageait de son téléphone. En approchant, la femme a remarqué que l’appareil était comme éventré. Elle a immédiatement étouffé le feu pour éviter qu’il ne se répande et elle s’est ensuite rendue chez un réparateur pour faire examiner le terminal.

Après avoir observé attentivement l’iPhone, le spécialiste a fini par reconstituer tout le déroulement de l’incident. D’après lui, une surchauffe aurait eu lieu au niveau de la batterie suite à un échauffement de ses cellules. La situation se serait ensuite aggravée jusqu’à provoquer l’explosion de l’appareil. En revanche, il n’a pas réussi à déterminer avec exactitude la cause de la panne. Elle pourrait être liée à un dysfonctionnement au niveau du port de charge ou du câble du chargeur, mais ce n’est pas une certitude.

Elle a entendu une explosion en rentrant de sa balade

Bien sûr, ces incidents sont assez rares, mais cette histoire nous rappelle une fois de plus que les batteries lithium-ion ne sont pas les plus stables des composants et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est préférable de rester toujours à portée de nos appareils électroniques lorsque nous les plaçons en charge. En outre, il est également recommandé de toujours utiliser les accessoires officiels fournis par les constructeurs.

Certains câbles et certains chargeurs de mauvaise qualité peuvent effectivement provoquer l’échauffement des batteries de nos appareils. Ils sont donc à proscrire.

Explosion iPhone 7 : image 4 Explosion iPhone 7 : image 3 Explosion iPhone 7 : image 2 Explosion iPhone 7 : image 1

Crédits Image : Asiawire

Mots-clés appleiphone 7