Un iPhone 7 aurait aussi explosé

L’iPhone 7 est disponible depuis quelques semaines maintenant et les retours semblent plutôt positifs même si le terminal semble accumuler les bugs. Certains se plaignent effectivement d’un problème de son au niveau des appels et d’autres ont même repéré un bruit étrange lorsque le téléphone est un peu trop sollicité.

Ce n’est pas terrible, mais ce n’est rien comparé à ce qui est arrivé à cet utilisateur de Reddit. D’après lui, son iPhone 7 aurait brusquement explosé sans raison apparente.

Explosion iPhone 7

Cette photo tourne pas mal sur la toile depuis hier.

L’internaute en question n’a pas donné d’explication sur ce qui s’est produit. En réalité, il s’est contenté de publier une photo prise quelques minutes après l’incident.

Un iPhone 7 aurait explosé sans raison apparente

Elle met en scène un téléphone présenté de face. Le boîtier métallique est entièrement calciné et la façade du terminal a visiblement été soufflée par l’explosion. La vitre de protection placée au-dessus de la dalle est brisée et brûlée. Les composants du téléphone n’ont pas l’air d’être en meilleur état non plus.

La tranche gauche est visible. Même chose pour les boutons du volume, des boutons qui dépassent simplement de la coque. Il s’agirait donc bien d’un iPhone 7. Sur les modèles précédents, ces boutons sont en effet placés dans un creux.

La boîte du téléphone repose au second plan. Le plastique de protection est encore présent et l’arrière présente des marques de brûlure. Même chose pour le socle où se trouvait l’appareil.

La photo a été publiée hier sur Reddit et elle a été reprise par plusieurs médias depuis.

Cela ne devrait vous surprendre, mais la plupart des fans de la marque crient au fake. Pour beaucoup de gens, le téléphone a été volontairement dégradé pour créer le buzz et certains évoquent même un complot orchestré par une marque concurrente. Dans les faits, il est évidemment impossible de savoir qui a raison.

Vraie explosion ou simple coup de buzz ?

Ce n’est pas avec une simple photo que l’on peut déterminer les origines d’un feu ou d’une explosion.

Maintenant, il est important de rappeler que les téléphones présents sur le marché embarquent à peu près tous les mêmes composants et… les mêmes batteries. Ces derniers temps, Samsung a accumulé les problèmes, c’est vrai, mais l’entreprise coréenne n’est pas la première à être confrontée à de tels problèmes.

Durant l’été, un Australien a effectivement été blessé par l’explosion de son iPhone 6, suite à une simple chute de vélo. Il ne s’est rendu compte de rien sur le coup et son téléphone a pris feu quelques minutes plus tard, en lui occasionnant de graves blessures. Il a effectivement été brûlé au troisième degré et il a dû subir une greffe de peau afin de réduire le risque d’infection.

L’iPhone 6 n’était pas directement responsable, bien sûr, mais cette histoire prouve que les batteries de nos téléphones sont extrêmement fragiles. Dans ce cas, il est donc parfaitement possible que l’appareil ait été endommagé durant son transport.

Mais pour en avoir la certitude, il faudra bien évidemment attendre les conclusions de l’enquête. Si toutefois enquête il y a.