Un iPhone 7 aurait pris feu dans une voiture

L’iPhone 7 compte de nombreux fans à travers le monde. Ils se comptent même en plusieurs millions et Mat Jones en faisait partie. Tout a cependant changé lorsque le téléphone a pris feu alors qu’il se trouvait dans sa voiture. L’incident a effectivement occasionné de lourds dommages au véhicule.

Mat habite en Australie. Passionné de surf, il donne parfois des cours aux novices sur la côte sud du pays et il aime aussi beaucoup les produits affublés d’une pomme croquée.

Feu iPhone 7

Mat prétend que son iPhone 7 a pris feu alors qu’il se trouvait dans sa voiture.

Il n’est pas le seul dans ce cas, bien sûr. En attendant, notre ami a dépensé une bonne partie de ses économies pour acheter l’iPhone 7 la semaine dernière et il en était très content jusque là.

Il avait laissé son iPhone 7 dans sa voiture et il n’était pas en charge

Au début de la semaine, Mat s’est rendu sur la côte pour donner un nouveau cours à ses élèves. Il s’est changé dans sa voiture et il a donc laissé son téléphone sur place, sous un tas de vêtements. Après avoir attrapé sa planche, il a filé dompter les vagues, comme à son habitude.

Quand il est revenu, il a retrouvé sa voiture remplie de fumée.

Il a immédiatement accouru pour ouvrir les portes et il a alors constaté que ses vêtements étaient en cendres, de même pour les deux sièges avant et une partie du levier de vitesse. Fort heureusement pour lui, l’incendie a fini par s’éteindre de lui-même et les flammes n’ont pas eu le temps de se propager au reste du véhicule.

Mat a été interviewé par plusieurs médias et notamment par 7 News. Il a lourdement insisté sur le fait que son iPhone 7 n’a pas été endommagé par un choc. Il n’est pas non plus tombé et il a toujours été utilisé avec les accessoires fournis dans la boîte. D’après lui, Apple serait au courant du problème et la firme serait actuellement en train de mener une enquête pour déterminer les causes de l’incendie.

Ce n’est qu’un cas isolé pour le moment, mais il faut tout de même rappeler qu’un autre iPhone 7 aurait pris feu un peu plus tôt dans le mois. L’affaire avait d’ailleurs été évoquée sur Reddit, mais personne n’avait réellement pris le témoignage de cet internaute au sérieux.

Mots-clés appleiphone 7