Un iPhone 7 Plus a explosé, Apple mène l’enquête

Brianna Olivas a filmé son iPhone 7 Plus alors qu’il était en train d’exploser. Elle a ensuite partagé la vidéo sur Twitter. La séquence a été massivement relayée et commentée par les internautes. Apple, de son côté, s’est refusé à faire une déclaration, mais la firme a ouvert une enquête en interne afin de déterminer les causes du dysfonctionnement.

Tout a commencé au début de la semaine lorsque l’iPhone 7 Plus de Brianna a refusé de s’allumer. La jeune femme l’a emmené dans un Apple Store pour le faire expertiser.

Explosion iPhone 7 Plus

Voici ce qu’il reste de l’iPhone 7 de Brianna.

Les Genius ont lancé plusieurs tests dessus. Ces derniers n’ont pas révélé le moindre problème.

Brianna était en train de dormir, l’iPhone 7 Plus était en charge

L’iPhone 7 Plus s’est même rallumé et tout semblait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Dans les faits, cela n’a cependant pas été le cas. Le lendemain matin, Brianna était en train de dormir et son téléphone se trouvait en charge sur la commode située à côté du lit. Fort heureusement, l’odeur l’a réveillé, elle et son petit-ami. Ce dernier s’est alors levé et il a attrapé le téléphone pour le déplacer dans la salle de bain.

L’appareil a alors émis un bruit aigu et il a pris feu. L’ami de la jeune femme n’a pas réfléchi, il a immédiatement lancé le téléphone dans la cuvette des toilettes. L’appareil a alors explosé et une épaisse fumée a commencé à sortir du téléphone.

Une fois remis du choc, le couple a attendu quelques minutes et il a sorti le téléphone de la cuvette pour ensuite tourner cette fameuse vidéo.

La housse en cause ?

La séquence a rencontré un vif succès. Elle a été relayée plusieurs milliers de fois et elle totalise un peu plus de 24 000 likes. De nombreuses personnes l’ont aussi commencé, pour raconter leur propre histoire ou pour tenter de trouver une explication au phénomène.

Certains utilisateurs pensent que le problème provient de la housse utilisée par Brianna pour protéger son téléphone. Cette dernière renferme en effet du liquide et le problème pourrait par conséquent venir de là. En charge, le téléphone aurait commencé à chauffer et le liquide présent dans la coque aurait pu être altéré et provoquer la surchauffe fatale.

Ce n’est cependant qu’une simple supposition. Brianna, de son côté, a fait remonter le problème à Apple et le constructeur a décidé d’ouvrir une enquête afin de faire toute la lumière sur cette étrange affaire.

https://twitter.com/briannaolivas_/status/834556234166448128

Mots-clés appleiphone 7 plus