
Un iPhone 7 tout en simplicité, avec de l’aluminium de série 7000
L’iPhone 7 est attendu pour la fin de l’année prochaine. On sait encore peu de choses à son sujet, si ce n’est qu’il devrait hériter d’un tout nouveau design. Oui, et c’est sans doute pour cette raison qu’il fascine autant les plus créatifs d’entre nous. Kiarash Kia vient d’ailleurs de mettre en ligne une nouvelle création à la fois simple, sobre et efficace.
Si vous passez souvent dans le coin, alors ce nom ne doit pas vous être totalement inconnu et c’est assez logique car Kiarash s’est illustré à maintes reprises depuis le début de l’année.

Il nous a notamment gratifié d’un magnifique iPhone 6c mais également de ce surprenant iPhone 6 Beats Edition.
Un iPhone 7 taillé dans un seul bloc d’aluminium
Cette fois, il a décidé de taper dans le haut du panier et il a ainsi bossé sur un iPhone 7.
Comme évoqué un peu plus haut, sa nouvelle création est assez simple mais c’est précisément ce qui la rend aussi intéressante. Le terminal est ainsi équipé d’une coque métallique faite dans le même aluminium que celui de la Watch. L’écran est assez imposant et il touche ainsi les deux bordures latérales de l’appareil.
Le lecteur Touch ID répond à l’appel mais Kiarash et modifié deux ou trois détails au niveau de l’ergonomie du téléphone.
Le connecteur est placé sur la tranche inférieure et il ne s’accompagne pas d’une prise casque. Le bouton de mise sous tension se trouve sur le flanc gauche pour sa part, soit à l’exacte opposée des boutons dévolus au contrôle du volume.
Le dos de cet iPhone 7 ressemble un peu à celui de l’iPhone 6s mais la coque est dépourvue de languettes et elle est ainsi faite d’un seul tenant. Le module photo est placé au même endroit mais il est entouré par plusieurs flash et il ressemble ainsi beaucoup à… un soleil.
C’est d’ailleurs le seul détail qui me laisse perplexe. Pour le reste, cette création m’a vraiment tapé dans l’oeil et je la trouve plutôt bien aboutie.