Un iPhone 8 doté d’un écran borderless, par Sergii Schchur

L’iPhone 8 est une source d’inspiration inépuisable pour nos designers. Chaque semaine, des dizaines de nouveaux concepts finissent sur la toile. Certains sont particulièrement réussis et c’est notamment le cas de celui imaginé par Sergii Shchur. Il n’est d’ailleurs pas seulement beau à regarder, il respecte aussi à la lettre les rumeurs de ces dernières semaines. Enfin certaines d’entre elles.

Si vous vous intéressez au sujet, alors vous savez sans doute que le constructeur américain devrait nous gratifier de trois nouveaux téléphones l’année prochaine.

Concept iPhone 8 : image 1

Cet iPhone 8 a visiblement oublié ses bordures.

C’est en tout cas ce que pensent plusieurs sources, et de nombreux analystes réputés comme Ming-Chi Kuo.

Un iPhone 8 qui correspond bien aux dernières rumeurs

D’après eux, parmi ces trois téléphones se trouveraient un iPhone 7s et un iPhone 7s Plus. Comme leur nom le laisse supposer, ils se rapprocheraient beaucoup des modèles actuels et ils se contenteraient finalement de proposer une fiche technique remise au goût du jour avec un nouveau processeur et sans doute aussi un nouveau capteur photo.

Le troisième terminal serait un peu plus original pour sa part et il pourrait ainsi être commercialisé comme l’iPhone 8.

Toujours selon les mêmes sources, ce téléphone devrait être beaucoup plus cher, mais il aurait droit à une dalle de type AMOLED s’étendant sur toute la surface de l’appareil et à une coque en verre totalement redessinée.

Sergii Shchur, un designer originaire de Kiev en Ukraine, s’est appuyé sur ces rumeurs pour donner vie à un nouveau concept totalement insolite.

Son iPhone 8 ne ressemble en effet pas du tout aux modèles actuels. S’il hérite de lignes assez proches, il est effectivement équipé d’un boîtier en verre aux bordures arrondies, un boîtier qui n’est pas sans rappeler l’iPhone 3G et l’iPhone 3GS. L’écran, lui, recouvre toute la façade de l’appareil et il vient ainsi toucher chacune de ses quatre bordures.

Un écran monumental

Pour lui laisser de la place, Sergii a choisi de supprimer le lecteur Touch ID et d’intégrer le lecteur d’empreintes à la dalle. Pour déverrouiller son téléphone ou procéder à des paiements, l’utilisateur n’aura donc qu’à poser son doigt à l’emplacement dédié.

Afin de ne pas nuire à la préhension de l’appareil, notre designer a choisi de ne pas étendre la dalle sur les bordures du téléphone. La disposition des boutons ne change pas en revanche et les deux boutons du volume sont ainsi toujours placés sur le côté gauche, sous un interrupteur. Le bouton de mise sous tension se trouve pour sa part de l’autre côté et le connecteur est toujours situé au même endroit.

Sergii a aussi choisi d’intégrer un module photo double à l’arrière du téléphone. Les deux optiques sont placées sur la même ligne et elles s’accompagnent d’un flash double ton. La caméra frontale ne répond pas à l’appel en revanche et il faut avouer que c’est un choix assez surprenant.

Concept iPhone 8 : image 2 Concept iPhone 8 : image 3 Concept iPhone 8 : image 4 Concept iPhone 8 : image 5 Concept iPhone 8 : image 6