Un iPhone 8 Edge de toute beauté, en vidéo

L’iPhone 8 ne sera pas présenté avant la rentrée 2017, mais cela ne l’empêche pas de beaucoup faire parler de lui depuis quelques temps. Pris pour cible par d’innombrables rumeurs, il est aussi une véritable source d’inspiration pour les créatifs et l’un d’entre eux vient d’accoucher d’un concept de toute beauté, un concept qui rappelle cependant beaucoup un téléphone concurrent.

Cette nouvelle création nous vient d’un collectif que vous connaissez peut-être : Apple iDesigner. Il est surtout actif sur Instagram, mais il arrive fréquemment que ses créations soient reprises sur les réseaux sociaux, et notamment sur YouTube.

Concept iPhone 8 Edge

Tiens, on dirait un écran incurvé.

Il a donc publié deux vidéos d’une quinzaine de secondes chacune la semaine dernière, des vidéos se focalisant cette fois sur un iPhone 8 Edge.

Un iPhone 8 Edge à l’écran incurvé

Le termine se décline en deux versions ou, plutôt, en deux tailles. Le premier modèle embarque un écran doté d’une diagonale de 5 pouces, le second un écran doté d’une diagonale de 5,8 pouces.

Ils ressemblent tous les deux beaucoup à l’iPhone 7 et à l’iPhone 7 Plus, avec quelques améliorations notables. La plus évidente de toute a trait à la dalle de l’écran puisque cette dernière s’étire aux flancs latéraux de l’appareil, à l’image de ce que propose Huawei sur le Mate 9 Pro ou Samsung sur le Galaxy S7 Edge. L’effet est intéressant et il permet surtout de gagner pas mal de place puisque ces deux appareils offrent un encombrement proche de celui des modèles actuels tout en proposant de plus grands écrans.

L’auteur de ce concept a également choisi de se passer des services du lecteur Touch ID afin de gagner encore quelques millimètres de plus.

Du verre à la place du métal

Mais il ne s’est pas uniquement limité à la façade de l’appareil. Il a aussi beaucoup travaillé sur le dos et il a notamment choisi de remplacer le boîtier en métal par une plaque en verre, une plaque teintée en blanc. L’effet est très réussi, d’autant qu’il a appliqué une texture légèrement différente au logo afin de le faire un peu plus ressortir.

Le module photo est pour sa part directement hérité de l’iPhone 7 Plus. Il ressort ainsi de quelques millimètres de la coque et il regroupe en son sein deux optiques placées sur un axe horizontal, avec un flash double ton placé sur le côté. Apple iDesigner ne s’est donc pas contenté de faire vagabonder son imagination, il a choisi de s’inspirer des dernières rumeurs entourant le terminal pour réaliser son concept et c’est aussi ce qui lui donne une saveur si particulière.