Un iPhone 8 en métal et en verre aux finitions exceptionnelles

L’iPhone 8 fascine les créatifs de tout horizon et il ne se passe désormais plus une semaine sans que ne surgisse un nouveau concept saisissant. Cette nouvelle création met la barre très haut et elle devrait ravir de nombreuses personnes, et notamment tous les fans de la marque. Eux, ils risquent même de sabrer le champagne.

Apple a commencé à travailler sur ses prochains téléphones. Bien que ces rumeurs doivent être prises avec prudence, ces derniers devraient se décliner en trois versions et troquer le verre au profit d’un boîtier en verre.

Concept iPhone 8

Cet iPhone 8 rappelle beaucoup les anciens modèles.

Le concept imaginé par ce designer reprend à son compte ces rumeurs et il le fait plutôt bien.

Un iPhone 8 qui nous renvoie plusieurs années en arrière

Au premier coup d’oeil, cet iPhone 8 rappelle inévitablement les modèles les plus anciens, et notamment l’iPhone 4 et l’iPhone 4s. Comme eux, il est ainsi doté d’un châssis métallique plat aux angles biseautés, avec une large plaque en verre à l’arrière.

Aussi réfléchissante qu’un miroir, elle se rapproche beaucoup de ce que proposait le Xperia Z5 Premium en son temps.

L’écran ne recouvre pas toute la façade de l’appareil, mais il est plus large que sur les modèles actuels et il s’étend ainsi d’un flanc à l’autre de l’appareil. L’auteur de ce concept a opté pour des contours légèrement bombés afin d’améliorer la préhension de la dalle. L’effet est simplement suggéré, tout en nuances.

Plus de place pour l’écran

Le lecteur Touch ID est aux abonnés absents. En contrepartie, le designer a réduit l’épaisseur des bordures situées au-dessus et en dessous de la dalle afin de laisser le plus de place possible à l’écran. Un choix très judicieux qui donne une impression de légèreté à l’ensemble.

Il a aussi procédé à quelques ajustements d’ordre ergonomique. Les boutons du volume sont sur le flanc gauche, séparés l’un de l’autre et le bouton de mise sous tension se retrouve de l’autre côté. Un quatrième bouton a été placé sur la même tranche, plus bas. Il renvoie directement vers le déclencheur de l’appareil photo.

Un appareil photo bien plus imposant que celui que l’on retrouve à l’heure actuelle sur l’iPhone 7. L’emplacement n’a pas changé en revanche et il se trouve ainsi toujours dans le coin supérieur gauche.

Si ce concept n’est pas des plus originaux, il est bien maîtrisé.