Un iPhone 8 extrêmement séduisant, pour le plaisir des yeux

L’iPhone 8 ne sortira pas avant plusieurs mois, mais cela ne l’empêche pas d’être au centre de toutes les attentions depuis quelques semaines. Le terminal est effectivement pris pour cible par de nombreuses rumeurs et il fascine en plus les créatifs de tous les horizons. L’un d’entre eux vient de mettre en ligne un nouveau concept très intéressant… et qui fourmille de (très) bonnes idées.

Esthétiquement parlant, l’auteur de ce concept a opté pour un design monobloc, avec une couleur unique pour les bordures et pour le dos de l’appareil.

Concept iPhone 8

Un designer a mis en ligne un nouveau concept dédié à l’iPhone 8.

Pour les matériaux, il a choisi de pourvoir son téléphone d’une coque en verre et d’un châssis métallique afin de se calquer sur les dernières rumeurs en date.

Un iPhone 8 très soigné, avec un design monobloc

L’écran est monumental pour sa part et il recouvre toute la façade de l’appareil. Afin d’en améliorer la préhension, le designer a recouvert la dalle d’une vitre en verre légèrement bombée, une caractéristique que ce concept partage d’ailleurs avec les téléphones actuellement présents au catalogue de la marque.

Il a aussi travaillé sur l’ergonomie de l’appareil et il a notamment choisi de déporter le microphone sur la tranche supérieure. Le connecteur est toujours placé sur la tranche du bas, pour sa part, fermement encadré par deux haut-parleurs.

Les boutons du volume n’ont pas bougé, pas plus que l’interrupteur qui les accompagne. Sur la droite, en revanche, on trouve désormais deux boutons. Le premier sert à mettre sous tension le téléphone, le second à revenir à l’accueil. Il embarque un lecteur d’empreintes, bien évidemment.

De bonnes idées

Sur le plan technique, cet iPhone 8 est doté d’une dalle capable d’afficher de la 4K et il embarque aussi un SoC A11 couplé à 4 Go de RAM. L’espace de stockage dépend invariablement du modèle choisi et l’on a en plus une caméra frontale de 8 millions de pixels, un capteur (unique) de 16 millions de pixels et un système de chargement sans fil.

L’auteur de ce concept a même pris le temps de dessiner le socle de recharge du téléphone.

Parmi les autres bonnes idées de ce concept, on trouve aussi la possibilité d’activer ou de désactiver un bouton d’accueil virtuel afin de retrouver la même ergonomie que sur les modèles actuels. Le logo du terminal fait également office de jauge de batterie et de système de notifications. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’un concept propose d’exploiter ce logo de cette manière.

https://www.youtube.com/watch?v=TXwEKSWmSDs