Un iPhone 8 futuriste, pour le plaisir des yeux

Apple a lancé son tout premier téléphone en 2007. La gamme va donc fêter son dixième anniversaire demain. Pour marquer le coup, la firme devrait nous gratifier d’un iPhone 8 doté d’un design inédit et en totale rupture avec ses derniers terminaux. Séduits par cette idée, de nombreux créatifs ont fait parler leurs logiciels de composition préférés et c’est notamment le cas d’Armend qui a présenté un concept extrêmement soigné en octobre.

Tout comme nombre de ses confrères, Armend s’est basé sur les dernières rumeurs en lien avec le téléphone pour réaliser son concept.

Concept iPhone 8 Armend

Armend aimerait bien avoir un iPhone 7 mauve visiblement.

Il a donc affublé son iPhone 8 d’une magnifique coque en verre et d’un châssis métallique renforcé aux bordures biseautées.

Un iPhone 8 qui correspond bien aux dernières rumeurs

Il a également apporté le plus grand soin à l’ergonomie de l’appareil. Armend a ainsi choisi de placer trois boutons sur la tranche de gauche et deux boutons sur la tranche de droite.

La première série correspond à ce que l’on trouve sur les iPhone actuellement présents au catalogue d’Apple. Elle regroupe donc un interrupteur et les deux boutons du volume. Les deux boutons présents à droite nous permettront de mettre sous tension l’appareil, mais également de revenir sur l’écran d’accueil. Le second intègre en plus un lecteur d’empreintes. Seul bémol, il est placé assez bas sur la tranche.

L’écran de cet iPhone 8 recouvre l’intégralité de la façade du terminal. Armend a cependant affublé son téléphone d’un mode spécial visant à émuler des bordures autour de la dalle afin d’en améliorer la préhension, notamment dans le cadre d’une utilisation à une main.

Je trouve que c’est un choix intelligent. Grâce à ce système, l’utilisateur pourra basculer en mode plein écran pour profiter de ses médias ou même de ses jeux préférés et revenir à un mode d’affichage plus traditionnel pour lire ses mails et consulter ses comptes sociaux.

Deux modes d’affichage au choix

Cette configuration pourrait même avoir un impact positif sur l’autonomie de l’appareil, surtout si l’iPhone 8 embarque une dalle de type AMOLED. Pour afficher du noir, ces dalles se contentent en effet d’éteindre leurs pixels et ces derniers ne consomment alors plus aucune énergie dans ce cas.

Armend évoque aussi les caractéristiques de son concept dans la vidéo. Il a notamment opté pour une dalle en 4K, un système de haut-parleurs stéréo, et un châssis de 6,5 mm. Son iPhone 8 est aussi pourvu d’un écran 4K, d’une puce A11, de 4 Go de RAM, de 32, 128 ou 256 Go de stockage, avec une caméra frontale de 8 millions de pixels, un capteur principal de 16 millions de pixels et le chargement sans fil. La batterie atteint pour sa part une capacité de 2 600 mAh.

Le logo présent à l’arrière ne se contente pas de décorer. Il renferme en effet une jauge symbolisant l’état de la batterie grâce à un petit écran intégré. Ecran qui peut également afficher des notifications ou, plutôt, le logo des applications ayant émis une alerte.