Un iPhone 8 minimaliste et doté d’une Touch Bar

L’iPhone 8 est une muse pour bien des créatifs et Thadeu Brandao fait précisément partie de ces artistes du digital qui se passionnent pour le terminal. Il a d’ailleurs décidé de lui dédier son tout dernier concept.

Pour le réaliser, Thadeu s’est appuyé sur toutes les rumeurs de ces dernières semaines. Il a donc doté son téléphone d’une coque en verre unie et d’une armature métallique aux bordures bombées. Afin de conserver une cohérence au niveau de la gamme, il a conservé le module photo double et il a gardé des lignes similaires à celles des modèles actuels.

Concept iPhone 8

L’iPhone 8 vu par Thadeu Brandao.

L’ergonomie ne change pas non plus. Enfin pas complètement.

Un iPhone 8 basé sur les rumeurs de ces dernières semaines

Les deux boutons du volume sont ainsi placés sur la gauche, assez haut sur la tranche, sous l’interrupteur. Le bouton de mise sous tension est aux abonnés absents en revanche, de même pour la prise casque. Ce qui n’a rien de surprenant compte tenu de la politique de la marque en la matière.

Le connecteur se trouve toujours au même endroit, fermement encadré par deux grilles. Thadeu a choisi de conserver le bouton d’accueil, mais ce dernier est directement intégré à la dalle de l’appareil.

Cet iPhone 8 est en effet doté d’un écran recouvrant toute la surface de l’appareil, un écran touchant chacune de ses bordures.

Pour en améliorer la préhension et éviter des erreurs de manipulation, Thadeu a choisi d’épaissir volontairement les bordures métalliques de l’appareil. Le résultat n’est pas forcément des plus esthétiques, mais c’est un choix tout à fait justifié compte tenu du format du téléphone.

Un lecteur Touch ID et des contrôles virtuels

La fonction de ce bouton ne change pas. Il sert toujours à revenir à l’écran d’accueil et il intègre un lecteur d’empreintes, exactement comme les modèles actuels. Toutefois, notre créatif l’a intégré à une Touch Bar virtuelle capable de faire remonter des raccourcis en fonction de l’écran ou de l’application actifs. Le concept est intéressant, et il offre finalement un niveau d’interaction plus élevé avec les outils du téléphone.

Reste la question du réalisme. Dans l’absolu, ce concept correspond bien aux dernières rumeurs en date, mais il ne faut pas oublier que l’iPhone 8 (ou quel que soit son nom) ne sortira pas avant la rentrée prochaine. Beaucoup de choses peuvent encore changer d’ici son lancement.