Un iPhone 8 original et plutôt bien pensé

L’iPhone 8 n’est pas près de montrer le bout de son nez, mais cela ne l’empêche pas d’être une source d’inspiration pour bon nombre de créatifs. L’un d’entre eux vient d’ailleurs d’accoucher d’un concept original et bien pensé, un concept unique en son genre. Il ne ressemble effectivement pas aux créations habituelles.

Le créatif à l’origine de cette redoutable création s’appelle Mehdi Guécier. Originaire d’Oran, il a débarqué depuis peu sur Behance. L’inscription a effectivement été enregistrée le 5 février dernier.

Concept iPhone 8 Mehdi

Ce concept ne ressemble à aucun autre.

Durant ces dernières semaines, il a partagé pas moins de trois créations différentes : une chaise, une paire de snickers et cet iPhone 8.

iPhone 8 : un concept original

Pour réaliser ce concept, Mehdi a fait un choix assez osé. Il est en effet parti d’une simple feuille blanche et il a donc fait abstraction de la plupart des rumeurs récentes.

Cet iPhone 8 se structure ainsi autour d’un châssis métallique sur lequel a été enroulée une plaque en verre. Elle recouvre en effet toute la façade de l’écran et elle passe par dessus sa tranche supérieure pour repartir ensuite dans le dos de l’appareil. L’effet est remarquable et il donne beaucoup de cachet au terminal.

Dans les faits, bien sûr, un tel téléphone serait extrêmement fragile, mais il faut avouer que ce concept ne manque pas d’intérêt.

L’écran, lui, est légèrement incurvé et il recouvre toute la partie basse du téléphone. Mehdi a conservé une bordure assez épaisse en haut afin de placer le haut-parleur et la caméra frontale. Plus bas, on distingue aussi les contours de ce qui ressemble à un bouton d’accueil. Physique ? C’est difficile à déterminer. La pièce semble en effet se fondre dans la dalle.

Place au verre et au métal

L’arrière est un peu plus sobre et conventionnel. Là, notre designer a opté pour une simple surface en verre de couleur blanche. Le logo de l’entreprise est directement gravé dans la surface, de même pour les mentions légales habituelles. Vu sous cet angle, cet iPhone 8 rappelle un peu l’iPhone 4 et l’iPhone 4s. Les nostalgiques apprécieront.

Le module photo est toujours situé dans le coin supérieur gauche et il comporte deux optiques entourant un flash double-ton et un trou correspondant sans doute au microphone. La pièce ne dépasse pas de la coque, elle se fond littéralement dedans.

Pour la partie technique, il faut savoir que Mehdi s’est appuyé sur plusieurs programmes pour réaliser ce concept : Rhinoceros 5.0, Cinema 4D et Vray.

Concept iPhone 8 Mehdi : image 1 Concept iPhone 8 Mehdi : image 2 Concept iPhone 8 Mehdi : image 3 Concept iPhone 8 Mehdi : image 4