Un iPhone 8 réaliste pour les amoureux de la marque

L’iPhone 8 est extrêmement populaire chez les designers et cette tendance n’est visiblement pas sur le point de changer. Un nouveau concept vient en effet d’émerger sur la toile. Extrêmement réaliste, il donne une vision assez nette de ce qui attend les nombreux fans de la marque.

Apple a fêté cette année le dixième anniversaire de l’iPhone. Histoire de marquer le coup, l’entreprise américaine a donc l’intention de lancer en septembre un troisième appareil « collector » doté d’un design inédit.

iPhone 8 Concept

L’iPhone 8, ou iPhone Pro, ou iPhone Edition (rayez la mention inutile), devrait beaucoup s’éloigner des autres modèles.

Un iPhone 8 réaliste pour le plaisir

Contrairement à ces derniers, il hériterait en effet d’une belle coque composée de deux plaques en verre collées ensemble par un châssis métallique aux bordures arrondies. L’écran recouvrirait pour sa part l’intégralité de la façade du terminal et il sera ainsi presque totalement dénué de bordures.

Un designer très talentueux s’est inspiré de toutes ces rumeurs et des fuites qui les ont accompagnés pour réaliser le concept le plus réaliste possible.

Extrêmement impressionnant, l’iPhone 8 de cet artiste du numérique nous donne ainsi une vision assez claire de ce à quoi devrait ressembler le futur téléphone de la marque californienne. Le boîtier en verre répond ainsi à l’appel, de même pour l’écran borderless et le module photo double.

Le terminal devrait en effet être doté d’un module photo un peu particulier. Il se composerait de deux optiques placées sur un axe vertical, autour d’un flash double ton, et il mettrait l’accent sur la réalité augmentée.

Un concept extrêmement soigné

Apple a en effet décidé de mettre l’accent sur cette technologie et l’entreprise a ainsi profité de la dernière WWDC pour lever le voile sur un kit de développement spécialement pensé pour l’occasion : ARKit. Grâce à cet outil, les développeurs vont avoir la possibilité de créer des expériences immersives sous iOS 11 et l’iPhone 8 devrait mettre considérablement l’accent sur cette technologie afin de lui permettre de s’installer durablement sur le marché, un marché relativement saturé.

Le designer à l’origine de ce concept a également intégré au flanc droit ce fameux bouton de mise sous tension allongé qui fait couler tant d’encre depuis le début du mois. Certaines sources pensent en effet que le lecteur d’empreintes sera intégré à ce bouton, Apple n’étant pas parvenu à l’intégrer à la dalle de son téléphone.