Un iPhone 9 avec Face ID à l’automne, en plus des deux modèles attendus pour ce premier trimestre ?

L’iPhone SE 2, aussi connu comme l’iPhone 9, fait encore parler de lui, cette fois avec une rumeur provenant des couloirs sombres du CES 2020. Apple pourrait en effet lancer un autre modèle avec Face ID à l’automne.

Pas de doute, les rumeurs se suivent et ne se ressemblent pas. Du moins pas celles concernant l’iPhone SE 2. L’appareil se trouve en effet au coeur de nombreuses conversations, et ces dernières ne semblent pas vouloir toutes aller dans la même direction.

Un iPhone et un Mac, pensés pour fonctionner ensemble

Crédits Pixabay

À l’origine, il était ainsi question que l’iPhone SE 2 soit lancé entre le premier et le second trimestre de cette année. Un seul modèle était attendu.

Un iPhone SE 2 borderless de plus pour l’automne ?

Puis, en début d’année, des sources ont commencé à évoquer le lancement d’une gamme complète, une gamme attendue à la même période et se constituant de deux appareils différents : un modèle compact et un modèle plus grand.

La semaine suivante, @OnLeaks a en partie débroussaillé ces bruits de couloir en publiant les rendus du modèle le plus compact, des rendus très convaincants et qui vous attendent à cette adresse.

Et à présent, c’est au tour de Macotakara d’évoquer un troisième modèle attendu cette fois pour l’automne.

Nos confrères ont en effet eu l’occasion de s’entretenir avec de nombreux fournisseurs d’Apple durant le CES 2020, et ces derniers leur ont alors confié que la firme était actuellement en train de travailler sur un appareil se présentant comme une nouvelle version de l’iPhone 8.

Jusque là, rien de très anormal, mais l’histoire ne s’arrête pas là. D’après ces mêmes sources, l’appareil en question devrait intégrer une puce A13, sortir à l’automne et embarquer… Face ID.

Des rumeurs qui se contredisent

Si vous avez suivi avec attention toutes les rumeurs entourant l’iPhone SE 2 ou l’iPhone 9 (c’est selon), alors vous savez que les modèles attendus pour ce début d’année devraient faire l’impasse sur la reconnaissance faciale et marquer le grand retour de Touch ID. Le modèle évoqué par Macotakara ne semble donc pas correspondre avec ce que nous pensions savoir de cet appareil, ni même avec les rendus évoqués plus haut.

Pourtant, nos confrères semblent assez sûrs d’eux et ils évoquent notamment la diagonale de cet appareil, une diagonale qui atteindrait les 5,4 pouces. Toutefois, en raison du caractère borderless de la dalle, cette augmentation ne devrait pas avoir d’impact sur les dimensions de l’appareil.

La situation n’est donc pas très claire et il est préférable de garder un minimum de distance par rapport aux informations de Macotakara, et ce même si ce dernier s’est souvent montré fiable par le passé.

Mots-clés appleiphone se 2