Un iPhone 9 très convaincant pour le plaisir des yeux

L’iPhone 9 refait parler de lui au travers d’un concept vidéo publié par la chaîne Youtube ConceptsiPhone. Ayant été concocté par le designer Mauro Battino, ce terminal imaginaire est basé sur les rumeurs de ces dernières semaines.

Apple devrait dévoiler le successeur spirituel de l’iPhone SE le mois prochain. L’iPhone 9, également connu sous le nom d’iPhone SE 2, est attendu depuis belle lurette par les adeptes de terminaux iOS. En effet, mis à part le fait qu’il aura un processeur identique à celui de l’iPhone 11, on s’attend à ce que son prix soit suffisamment accessible compte tenu de son positionnement vis-à-vis des autres iPhone. Alors que les rumeurs et fuites au sujet de ce futur terminal low-cost de la Pomme semblent dernièrement s’intensifier, ConceptsiPhone a mis en ligne une vidéo conceptuelle en son honneur.

(capture d’écran)

Entièrement réalisée en 3D tout en étant fidèle au style publicitaire de la firme de Cupertino, cette dernière nous montre à quoi pourrait ressembler l’iPhone de 4,7 pouces.

Un design qui n’a rien à voir avec celui de l’iPhone SE

Si l’on en croit les bruits qui circulent depuis de nombreux mois dans les couloirs du web, l’iPhone 9 n’héritera pas du design des iPhone X et 11.

Au lieu de cela, il aurait un look plus ou moins proche de celui de l’iPhone 8. Cela expliquerait d’ailleurs pourquoi Apple est directement passé à l’iPhone X après avoir lancé ce dernier. Aussi, la vidéo conceptuelle met l’accent sur cette éventuelle reprise des lignes du modèle sorti en septembre 2017.

Étant donné que cet hypothétique iPhone 9 que la plupart d’entre nous ont hâte d’utiliser devrait également reprendre certains des composants de la 8e itération, on s’attend à ce que la capacité de la RAM soit de 3 Go. La capacité de stockage devrait quant à elle être d’au moins 16 Go. Le prix débuterait à 399 $ aux États-Unis, soit le prix de lancement de l’iPhone SE.

Plusieurs options de couleurs

Avant de poursuivre, il convient de noter que l’iPhone 9 aura normalement droit au processeur Apple A13.

Un détail que ConceptsiPhone n’a pas oublié de souligner dans sa vidéo. D’ailleurs, contrairement aux modèles actuels, il se contenterait d’une seule caméra dorsale. Celui qui est derrière le concept a aussi imaginé plusieurs options de couleurs pour le plus grand bonheur de nos yeux. Parmi celles-ci, on retrouve la fameuse version Product (RED) dont les bénéfices financent des projets de lutte contre le VIH.