Un iPhone a été retrouvé dans une rivière par un plongeur et il marche toujours après 15 mois d’immersion

Bien qu’Apple n’ait pas conçu ses modèles d’iPhone pour être utilisés dans des conditions extrêmes, il semblerait toutefois que ces téléphones soient plus robustes que l’on croyait. Il y a quelques semaines, un iPhone 6s Plus a été en effet retrouvé en très bon état après être tombé d’un avion et supporté les intempéries durant treize mois en Islande.

Récemment, un autre appareil a été découvert par un plongeur dans une rivière, et il marchait toujours.

Crédits Pixabay

Michael Bennett a trouvé l’iPhone durant sa séance de plongée dans la rivière Edisto en Caroline du Sud. Selon lui, c’est la première fois qu’il trouve un téléphone sous l’eau bien qu’il lui arrive parfois de découvrir des objets tels que des balles de golf ou encore des dents de requin.

Plusieurs mois en immersion et toujours fonctionnel

Bennett n’en revenait pas quand il a vu le téléphone pour la première fois. « Je suis tombé sur quelque chose qui ressemblait à une corde qui était peut-être attachée à des clés de voiture. Quand je l’ai dégagée, j’ai vu un téléphone à l’intérieur d’un boîtier étanche et je me suis dit que c’était incroyable » a-t-il déclaré.

L’homme s’est dit qu’il devait trouver le propriétaire afin de le lui rendre. Il a d’abord chargé le téléphone et quand il l’a allumé, celui-ci fonctionnait toujours. Seulement, le code de sécurité de l’iPhone ne lui permettait pas de voir ce qu’il y avait à l’intérieur. Bennett a alors eu la bonne idée de sortir la carte SIM pour la mettre dans un autre appareil, ce qui lui a permis de récupérer les coordonnées du propriétaire.

Des souvenirs cachés

Le propriétaire de l’iPhone, ou plutôt la propriétaire, s’appelait Erica Bennett et elle avait perdu l’appareil le 19 juin de l’année dernière. Cela faisait donc plus de quinze mois que le téléphone se trouvait immergé dans l’eau. Elle a raconté que l’iPhone est tombé dans la rivière lors d’une sortie familiale.

Erica Bennett a été très contente et particulièrement émue d’avoir pu récupérer son téléphone, car celui-ci contenait des souvenirs très importants pour elle, notamment des conversations qu’elle a eues avec son défunt père. Elle a déclaré que le dernier message qu’il lui avait envoyé c’était lors de la fête des Pères.

Bien que l’écran du téléphone a été un peu abîmé par ce séjour forcé au fond de l’eau, Erica Bennett a pu retrouver tous les messages qu’il contenait. Elle a aussi décidé de transférer tous les fichiers importants dans son téléphone actuel.

Mots-clés iphone