Un iPhone a « photographié » le bord du monde

La Terre n’est peut-être pas ronde, finalement. Preuve en est, lors d’une sortie nautique sur le fleuve Saint Johns en Floride, une femme a réussi à photographier le bord du monde avec son iPhone. L’image s’est naturellement retrouvée sur Reddit avant de se répandre à travers le monde. Il faut dire qu’elle est très impressionnante.

La scène s’est donc déroulée sur le fleuve Saint Johns et donc sur le plus long cours d’eau de l’état de la Floride. Il s’étend en effet sur un peu plus de cinq cents kilomètres et il est notamment utilisé par les entreprises pour transporter leurs marchandises d’un point à l’autre.

Photo Bord du Monde

Toutefois, le fleuve est également très apprécié par les plaisanciers.

Elle a photographié le bord du monde avec son iPhone

En fin de semaine dernière, une famille de la région et leurs amis ont profité du retour des beaux jours pour faire une virée à bord de leur voilier. Plusieurs d’entre eux ont cependant choisi de rester à quai pour profiter du spectacle, à commencer par la femme du propriétaire de l’embarcation.

Cette dernière a eu envie d’immortaliser la scène à l’aide de son iPhone et elle a donc pris une série de plusieurs photos du voilier et de ses passagers.

Plus tard, en rentrant chez elle, la photographe improvisée a commencé à consulter les photos prises durant l’après-midi et elle a eu la surprise de tomber sur une image totalement insolite, une image montrant l’embarcation en train de chavirer en direction d’une gigantesque fosse remplie d’eau. Son iPhone avait méchamment bogué.

Une photo qui a beaucoup tourné

Amusée par la découverte et par le côté rocambolesque de la scène, la femme a donc partagé la photo sur Reddit afin d’en faire profiter le plus grand monde. Contre toute attente, l’image a rencontré un franc succès et elle a été massivement relayée par les internautes.

Mieux, elle a aussi donné lieu à une improbable discussion entre les utilisateurs de la plateforme, une discussion visant à percer les mystères de la photo. Si plusieurs personnes ont opté pour un simple bogue provoqué par une surchauffe de l’appareil photo, d’autres pensent pour leur part que cette héroïne ordinaire a réussi à photographie le bord du monde.

Une chose est sûre en tout cas, cette image prouve que les photos ratées peuvent aussi avoir du charme.

Camera malfunctioned as we motored away from the dock. from pics

Mots-clés funinsoliteiphone