Un iPhone avec lecteur Touch ID intégré au bouton de mise sous tension pour 2021 ?

Si l’on en croit le redoutable Ming-Chi Kuo, un iPhone doté d’un Touch ID intégré à son bouton d’alimentation pourrait être lancé l’année prochaine. Apple prône-t-elle réellement pour la résurrection de sa technologie de reconnaissance d’empreintes ?

Alors que les fans de produits iOS sont actuellement à l’affût de la moindre information concernant l’iPhone SE 2 / iPhone 9, Ming-Chi Kuo s’intéresse déjà à la stratégie de la firme de Cupertino pour l’année prochaine. Dans un nouveau rapport repéré par Ubergizmo, le célèbre analyste évoque un sujet particulièrement intéressant. Ce document apparaît alors que des rumeurs suggérant un retour du Touch ID en 2020 envahissent les réseaux sociaux depuis un certain moment. D’après celles-ci, le module de reconnaissance biométrique serait intégré sous l’écran des prochains iPhone.

Crédits Unsplash

De son côté, Kuo semble imaginer un autre scénario.

Vers une intégration de Touch ID au bouton d’alimentation de l’iPhone ?

En effet, plutôt que de placer le module Touch ID sous la dalle, l’analyste du cabinet TF International Securities avance que la Pomme devrait l’intégrer au bouton de mise sous tension.

À noter toutefois que les bruits qui courent actuellement dans les couloirs du web sont relatifs aux iPhone de 2020, alors que le rapport de Kuo évoque un iPhone dont la sortie aura lieu en 2021.

D’ailleurs, il semble que cette configuration profitera à un iPhone bas de gamme équipé d’un écran LCD au lieu d’une dalle OLED. La question se pose alors en ce qui concerne la référence de ce mystérieux terminal. S’agit-il de l’iPhone SE 3 ou bien de l’iPhone Xr de troisième génération ?

Un concept déjà utilisé par d’autres sociétés

Si cet iPhone de 2021 devait réellement avoir un bouton d’alimentation doté d’un lecteur d’empreintes, ce ne serait pas la première fois qu’un fabricant de smartphones déploie une telle solution. Parmi ceux qui ont déjà opté pour cette solution, il est possible de citer Sony ou même Samsung.

Reste à savoir si ce choix aura un impact sur le look du téléphone. En effet, une telle configuration devrait normalement permettre de créer un design presque bord à bord comme celui de la gamme d’iPhone actuelle.

Mots-clés appleiphone