Un iPhone blanc… pour le printemps !

Des fois, cela ne sert à rien de chercher midi à quatorze heures. Plutôt que de passer des heures et des heures à fouiner dans d’obscurs fichiers, il suffit ainsi tout simplement de poser des questions sur Twitter à des gens susceptibles de détenir l’information dont on a besoin. Partant de ce principe, un type a contacté Phil Schiller (vice-président marketing d’Apple) pour lui demander quand est-ce qu’on aura droit à un iPhone blanc. Et vous savez ce qu’il lui a répondu ? Et bien pour ce printemps, tout simplement…

Et sa réponse exacte est la suivante : “The white iPhone will be available this spring (and it is a beauty)”. Au moins, c’est direct et cela ne laisse planer aucun doute. Pour tous ceux qui passent beaucoup trop de temps sur leur ordinateur et qui ne sortent pas souvent de chez eux, on rappellera quand même que, sur notre calendrier, le printemps commence autour du 20 ou du 21 mars. L’iPhone blanc pourrait donc être dévoilé dans une semaine…

Ou pas. Bon, c’est un peu tiré par les cheveux mais il faut savoir que le printemps calendaire n’a rien à voir avec le printemps astronomique ou météorologique. Dans ces derniers cas, le printemps peut en effet s’étendre du mois de février… au mois de mai. Et le 20 / 21 mars, ce n’est pas le début du printemps, ces dates marquent en effet le milieu du printemps. Et d’ailleurs, même si tu t’appuies sur les données calendaires, il ne faut pas oublier de préciser que dans l’hémisphère sud tout est inversé et que le printemps débute… en septembre.

M’enfin, là on va loin, très loin même. En effet, Phil Schiller étant américain, il y a de fortes chances que la date à laquelle il faisait allusion dans son tweet n’est autre que le 20 ou 21 mars prochain. Cela dit, ce qui m’a plutôt étonné, c’est qu’il ne spécifie pas dans son tweet le modèle d’iPhone dont il s’agit. En effet, il parle de “the white iPhone” et non de “the white iPhone 4”. Dans ce contexte, cet iPhone blanc pourrait aussi bien être un iPhone 4 blanc qu’un iPhone 5 blanc.

Cela dit, pour l’iPhone 5, franchement, on peut avoir des doutes. Apple n’a pas pour habitude de dévoiler son nouveau téléphone portable aussi tôt dans l’année. D’habitude, la firme de Cupertino le fait plutôt en mai / juin, pour une sortie mondiale fixée souvent en juillet. Il serait donc assez étonnant que la Pomme Croquée change ses habitudes et dévoile son iPhone 5 dans une semaine. Il y a donc de fortes chances qu’il s’agisse bien d’un iPhone 4 blanc, à moins que le copain Phil n’ait un peu trop forcé sur le Martini, bien sûr…