Un iPhone de 2018 de passage chez Geekbench ?

Apple présentera logiquement trois nouveaux iPhone à la rentrée prochaine et l’un d’entre eux viendrait de faire une brusque apparition chez Geekbench. C’est en tout cas ce que pensent certains confrères.

Apple risque d’avoir un programme chargé cette année. D’après les rumeurs de ces dernières semaines, le géant de l’électronique aurait l’intention de lancer pas moins de trois nouveaux smartphones en septembre.

La marque en avait fait de même l’année dernière, mais la situation serait un peu différente cette année puisque deux nouveaux appareils seraient compris dans la liste.

L’iPhone X (2018) de passage chez Geekbench ?

En plus de l’iPhone X (2018), Apple compterait effectivement lancer un iPhone X Plus doté d’une diagonale de 6,5 pouces et un iPhone LCD au prix beaucoup plus accessible. Certaines sources parlent en effet d’un prix de vente compris entre 600 et 700 $ pour ce dernier.

Jusqu’à présent, peu d’informations ont filtré et Apple semble avoir réussi à éviter la plupart des fuites habituelles, mais un appareil étrange vient tout de même de faire une apparition très remarquée chez Geekbench.

Le terminal en question est désigné par la référence iPhone11,2 et il ferait donc partie des prochains téléphones de la marque. Ce que semble confirmer sa plateforme puisque l’appareil est noté comme embarquant la toute prochaine version de la plateforme maison, iOS 12.

4 Go de RAM et une nouvelle puce en vue ?

Ce n’est pas le plus intéressant cependant. Geekbench fait également allusion à la présence d’une nouvelle carte mère désignée par la référence D321AP et de pas moins de 4 Go de mémoire vive. Histoire de mettre ce chiffre en perspective, il peut être utile de rappeler que l’iPhone X actuel est doté de seulement 3 Go de mémoire vive.

En supposant que cette fiche soit authentique, alors cela voudrait dire que les prochains iPhone pourraient aller un peu plus loin sur le terrain de la mémoire vive. Ou tout du moins certains d’entre eux. Apple a en effet pour habitude de proposer des fiches techniques différentes en fonction de ses modèles et la marque ne changera sans doute pas ses habitudes cette année.

Reste que l’appareil a obtenu un score plutôt impressionnant, un score fixé à 4673 points en single-core et à 10912 points en multi-core.