Un iPhone doté d’un écran de 4,7 pouces en mars 2020 ?

Apple aurait l’intention de relancer un nouvel iPhone de 4,7 pouces basé sur le design de l’iPhone 8 en mars 2020. C’est du moins ce qu’a révélé l’une des sources fiables de 9to5Mac.

Comme les constructeurs Android, Apple a dû revoir la taille de ses smartphones pour mieux répondre aux exigences des consommateurs. La tendance veut effectivement que les marques lancent des appareils de grande taille afin de faciliter les usages de type multimédia.

Test de l'iPhone Xs : image 9

Cependant, malgré cette réalité, il existe toujours une minorité qui recherche des téléphones plus petits. L’année dernière, les rumeurs voulaient qu’Apple lance un nouvel iPhone SE, mais finalement, cela n’a pas eu lieu. Toutefois, si l’on en croit une nouvelle fuite, le terminal pourrait faire son retour l’année prochaine.

Il semblerait effectivement que la Pomme se prépare au lancement d’un nouvel iPhone de 4,7 pouces en mars 2020.

Un iPhone de 4,7 pouces inspiré de l’iPhone 8

Le plus petit des derniers iPhone, l’iPhone Xs, accuse une diagonale de 5,8 pouces, contre 6,5 pouces pour le modèle le plus grand, l’iPhone Xs Max. En lançant un iPhone de 4,7 pouces, la firme devrait pouvoir satisfaire les utilisateurs qui ont une préférence pour les terminaux de petite taille.

Pour l’heure, nous n’avons pas la moindre information officielle au sujet de ce smartphone qu’Apple pourrait lancer en mars 2020. Mais d’après toujours 9to5Mac, il afficherait un design proche de celui de l’iPhone 8. D’ailleurs, il pourrait avoir droit à un bouton Touch ID. Il convient de noter que ce dernier est présent sur les nouvelles tablettes iPad Air et iPad Mini. Son éventuel retour sur ce soi-disant iPhone de 4,7 pouces ne devrait donc pas nous étonner.

Un iPhone 8 avec des spécifications modernes ?

Compte tenu du moment auquel il est censé être lancé, le téléphone devrait afficher une fiche technique plus moderne par rapport à l’iPhone 8. Le site mentionné ci-haut suggère à cet effet la présence d’un processeur Apple A13. Quant au prix, il pourrait tourner autour de 600 euros.

Mots-clés appleiphone