Un iPhone Edition tout en délicatesse, par Jakub Nespor

L’iPhone Edition devrait selon toute vraisemblance sortir à la rentrée prochaine. Ce n’est donc pas pour tout de suite. Jakub Nespor semble trouver le temps long lui aussi puisqu’il vient de réaliser un concept en l’honneur de ce terminal, un concept proposant de très bonnes idées.

Jakub est originaire de République Tchèque et il travaille depuis plusieurs années dans l’univers du design. Il passe le plus clair de son temps à dessiner les interfaces de nos futures applications, mais il lui arrive aussi de donner vie à des concepts.

Concept iPhone Edition

L’iPhone Edition se paye un nouveau concept.

Le designer a récemment travaillé sur une nouvelle création entièrement dévolue au prochain iPhone haut de gamme de la marque à la pomme.

Un iPhone Edition qui rappelle beaucoup l’iPhone 7

L’iPhone Edition imaginé par ses soins ressemble beaucoup aux modèles actuels au premier coup d’œil. Comme eux, il est effectivement doté d’un boîtier en aluminium brossé sur lequel ont été greffées deux optiques surmontant un double capteur photo.

Les languettes en plastique répondent elles aussi à l’appel et la dalle de l’appareil est en outre encadrée par des bordures assez marquées.

Toutefois, cet iPhone Edition n’est pas une copie conforme de l’iPhone 7 non plus. Jakub a en effet pris l’initiative de supprimer le lecteur Touch ID afin de récupérer un peu plus d’espace pour l’écran.

La dalle vient ainsi effleurer la bordure inférieure du terminal.

Il s’agit d’un choix intéressant, d’autant que le designer a conservé une marge assez marquée au-dessus de la dalle afin de laisser de la place au haut-parleur, à la caméra frontale et aux détecteurs habituels.

Des différences notables au niveau de la dalle

L’écran du téléphone ne s’accompagne d’ailleurs pas d’une simple couche tactile. La dalle intègre en effet un lecteur d’empreintes digitales et elle est en plus équipée de capteurs de pression afin de proposer davantage d’interactions à l’utilisateur. La partie basse peut d’ailleurs se comporter comme le Force Touch et afficher ainsi des raccourcis en fonction de l’application active.

Histoire d’en faire un compagnon idéal pour les amateurs de multimédia, Jakub l’a aussi équipé de quatre haut-parleurs situés sur les tranches supérieures et inférieures, des haut-parleurs capables de délivrer une puissance deux fois supérieure à celle d’un iPhone 7.

Fait amusant, l’appareil est également doté d’un système de charge sans fil, un système qui risque cependant de poser quelques problèmes avec le boîtier en métal de l’appareil.

Concept iPhone Edition : image 2 Concept iPhone Edition : image 3 Concept iPhone Edition : image 4 Concept iPhone Edition : image 5 Concept iPhone Edition : image 6 Concept iPhone Edition : image 7