Un iPhone est tombé d’un avion en Islande et a été retrouvé un an plus tard, toujours fonctionnel

Qui aurait pensé qu’un téléphone pourrait encore fonctionner après être tombé d’un avion ? C’est pourtant ce qu’il s’est passé avec l’iPhone 6s Plus du photographe Haukur Snorrason le 4 août 2018. Treize mois plus tard, plus précisément le 14 septembre 2019 dernier, l’iPhone a été retrouvé par des randonneurs et il était encore en très bon état.

Après avoir vu que son téléphone était tombé dans le vide, Snorrason n’aurait jamais pensé  le revoir un jour.

Crédits Pixabay

A sa grande surprise, des randonneurs islandais l’ont récemment contacté pour dire qu’ils avaient retrouvé l’iPhone pendant leur expédition.

Le plus incroyable dans l’histoire c’est que le téléphone fonctionnait toujours et a même capturé sa chute en vidéo.

Une chute de plus de 60 mètres

L’année dernière, Snorrason a effectué une visite aérienne du fleuve Skaftá qui se trouve dans la partie sud de l’Islande. Le photographe a décidé d’utiliser son iPhone pour filmer les crues du fleuve. Seulement, quand il a saisi l’appareil, une rafale de vent l’a emporté.

Le terrain sur lequel l’iPhone a atterri était rocheux et parfois envahi par la rivière. De plus, le téléphone avait fait une chute de 60 mètres environ depuis l’avion.

Snorrason a essayé de contacter un agriculteur local pour que celui-ci aille chercher le téléphone, car il ne pouvait pas y aller lui-même à cause de l’inondation. Seulement, l’appareil est resté introuvable.

Comment le téléphone a-t-il survécu ?

D’après les explications du photographe, cette partie de l’Islande est particulièrement riche en mousses où elles sont d’ailleurs très épaisses. Leur épaisseur peut atteindre 30 cm. Selon ses dires, l’iPhone serait tombé sur une couche de mousse, ce qui aurait amorti sa chute.

D’un autre côté, il semblerait que l’appareil ait atterri face contre mousse. Cette position, avec le dos du boîtier vers le haut, l’aurait ainsi protégé des différentes conditions climatiques qui se sont succédé durant les treize mois dans la nature.

Selon la déclaration de Snorrason, son iPhone fonctionne encore assez bien après tout ce temps. La preuve, il peut toujours aller sur Internet ou encore envoyer des photos et vidéos. Il semble cependant que le microphone ait quand même subi des dommages, car quand le photographe effectue un appel, la personne au bout du fil ne peut pas l’entendre.

En tout cas, si vous êtes à la recherche d’un téléphone ultrarésistant, cette histoire est la preuve que l’iPhone 6s Plus est peut-être celui qu’il vous faut.

Mots-clés iphone