Un iPhone pliant de 8 pouces pour 2023 ?

Apple travaillerait depuis plusieurs mois sur un iPhone capable de se replier sur lui-même. D’après Ming-Chi Kuo, le projet serait bien en cours, mais il ne faudrait pas s’attendre à un lancement avant 2023. Année qui devrait marquer une rupture dans l’histoire de la gamme.

Vous avez dû le remarquer, mais les smartphones pliants ont le vent en poupe en ce moment.

Samsung nous a ainsi gratifiés de trois modèles différents en l’espace de seulement deux ans : le Galaxy Fold, le Galaxy Z Fold 2 et le Galaxy Z Flip. D’autres modèles sont attendus cette année.

Un iPhone pliant en 2023

Huawei, de son côté, en est à sa deuxième itération. La marque chinoise a en effet levé le voile la semaine dernière sur le Mate X2, un appareil très séduisant et qui arrive même à faire disparaître ce fameux pli si agaçant.

Apple, de son côté, n’a pas encore fait de pas dans cette direction, mais la firme aurait la ferme intention de corriger le tir dans les années à venir. C’est en tout cas ce que laissent penser les rumeurs les plus récentes, des rumeurs confirmées par Ming-Chi Kuo dans un rapport récent.

L’analyste ne se contente d’ailleurs pas de les confirmer dans son document, puisqu’il évoque aussi certaines caractéristiques clés.

D’après lui, donc, cet iPhone pliant devrait être équipé d’un écran principal dont la diagonale oscillerait entre 7,5 et 8 pouces. Le prototype serait bien avancé, mais Apple devrait encore résoudre plusieurs problèmes, des problèmes en lien avec la conception du téléphone, mais aussi (et surtout) sa production.

A lire aussi : Grosses promos sur Windows 10 et Office 2019

Et un iPhone 15 sans encoche ni poinçon en prime ?

Conséquence directe, ce smartphone pliant ne serait pas prévu pour tout de suite. Kuo indique en effet dans son rapport que le lancement de cet appareil ne devrait pas survenir avant deux ans. Il devrait donc arriver sur le marché en 2023, en supposant bien entendu qu’il soit commercialisé. Ce qui n’est pas encore garanti.

Reste que cette date est intéressante. Elle est intéressante, car Ming-Chi Kuo a aussi indiqué que l’iPhone pourrait enfin se débarrasser de son encoche l’année prochaine. Apple aurait en effet l’intention de la remplacer par un poinçon et nous en avons déjà parlé dans cet article.

Sauf que ce fameux poinçon ne serait en réalité qu’une étape pour aller encore plus loin en 2023. L’analyste indique en effet dans son rapport que la firme se serait donnée pour but de supprimer encoche et poinçon sous seulement deux ans ! Mieux encore, ce modèle devrait aussi être le premier à proposer un zoom périscopique, un zoom qui se fait de plus en plus courant sur les smartphones Android haut de gamme.

Mots-clés appleiphone