Un iPhone pliant en 2022 ?

Apple serait, d’après certaines sources inévitablement proches du dossier, en train de tester un iPhone pliant. Le lancement de cet appareil pourrait survenir en 2022.

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, mais de plus en plus de constructeurs s’intéressent aux formats pliants. Samsung, par exemple, a déjà lancé trois appareils de ce type : le Galaxy Fold, le Galaxy Z Flip et le Galaxy Z Fold 2. Huawei avait lui aussi l’intention de se positionner sur ce marché avec le Mate X, du moins avant que Donald Trump ne fasse passer son fameux décret.

Motorola lui aussi a lancé son smartphone pliant, et beaucoup s’attendent à ce que Xiaomi en fasse tout autant de son côté au fil de ces prochains mois.

Un iPhone pliant en 2022 ?

Mais un autre constructeur pourrait se joindre à la course : Apple.

Cela fait en effet depuis plusieurs mois que l’on entend parler de l’arrivée hypothétique d’un iPhone pliant. Et si l’on en croit les informations du Economic Daily, alors le projet serait en très bonne voie – un lancement en 2022 serait même envisageable.

D’après nos confrères, Apple aurait en effet reçu – ou s’apprêterait à recevoir – un lot d’écrans pliants et de charnières de ses fournisseurs chinois, à savoir Foxconn et New Nikko. La marque n’aurait d’ailleurs pas encore arrêté son choix et elle hésiterait donc entre deux technologies très différentes : l’OLED et le microLED.

A lire aussi : Tiens, un iPhone pliant

Les premiers écrans et les premières charnières livrées

Plusieurs prototypes seraient donc en cours de préparation et Apple serait même en train de tester des charnières, avec pour objectif de leur assurer une durée de vie minimale de 100 000 actionnements. Notons au passage que la charnière serait fournie par New Nikko, qui se charge déjà des charnières des MacBook.

Il y a plus intéressant. Toujours selon la même source, Apple viserait un lancement pour 2022, soit dans deux ans. Cette date doit cependant être prise avec prudence. Le projet n’en est qu’à ses débuts et il est encore trop tôt pour savoir si la marque pourra réellement tenir de tels délais. Développer un smartphone pliant n’a en effet rien d’une partie de plaisir.

A lire aussi : Un concept d’iPhone 12 pliant

En revanche, pour le moment, nous ignorons quel format adoptera ce nouvel appareil, ni même s’il sera commercialisé comme un iPhone ou sous un nouveau nom. Et il faudra sans doute attendre encore de longs mois avant de voir surgir les premières fuites.

Mots-clés appleiphone