Un iPhone SE 2 aux allures d’iPhone 8 en attendant d’éventuelles fuites

L’iPhone SE 2 existe-t-il réellement ? Certains le pensent, d’autres non. En attendant d’avoir la confirmation de son existence, Martin Hajek s’est amusé à imaginer à quoi pourrait ressembler un tel appareil. Le résultat mérite clairement le coup d’œil.

Deux théories s’affrontent au sujet de l’iPhone SE 2. Certains sont convaincus de son existence et ils pensent même que l’appareil pourrait reprendre à son compte le design de l’iPhone X dans un format compact.

iPhone SE 2 : image 1

D’autres estiment en revanche que la firme californienne a peu de chance de nous gratifier d’un tel appareil. Pour ces personnes, si l’iPhone SE 2 existe, alors il ne marquera pas de rupture dans la gamme et il se contentera de proposer une fiche technique remise au goût du jour.

Un iPhone SE 2 qui rappelle beaucoup l’iPhone 8

Martin Hajek semble se classer dans la seconde catégorie. Pour réaliser ce concept, le célèbre designer n’a pas cherché à créer une rupture ou à marcher sur les plates-bandes de l’iPhone X et il s’est ainsi davantage inspiré de ce que proposent l’iPhone 9 et l’iPhone 8 Plus.

L’appareil est donc doté d’un boîtier composé de deux plaques en verre soudées l’une à l’autre par le biais d’un châssis métallique assez épais, un châssis aux bordures légèrement arrondies. L’écran est loin d’être borderless et il est ainsi encadré par deux épaisses bordures situées en haut et en bas. Le lecteur Touch ID n’est pas passé à la trappe et il est donc positionné à l’endroit habituel, à quelques millimètres sous l’écran.

Deux rendus pour un seul coloris

Martin a fait l’impasse sur la prise casque et il l’a remplacée par un second haut-parleur situé sur la tranche inférieure. Ils entourent le connecteur Lightning et l’emplacement des boutons ne change pas. Les deux contrôles du volume sont ainsi situés sur la tranche gauche sous l’interrupteur et le bouton de mise sous tension se trouve sur l’épaule gauche du terminal.

Martin n’a pas poussé très loin son concept en revanche et il a ainsi réalisé deux rendus, des rendus se focalisant sur un seul coloris composé d’un mélange de blanc rosé pour l’arrière et la façade et d’or rose pour les bordures et l’armature métallique. Le résultat n’en reste pas moins très qualitatif et ces rendus nous montrent une fois de plus le savoir-faire de ce talentueux designer.

iPhone SE 2 : image 2