Un iPhone SE 2 doté d’un écran de 5,42 pouces pour 2020 ?

Apple pourrait, selon Digitimes, redonner vie à l’iPhone SE en lançant dès l’année prochaine un téléphone doté d’un écran de 5,42 pouces, et donc un téléphone bien plus compact et bien plus facile à manipuler.

L’année dernière, Apple a choisi une fois encore de décliner son smartphone en trois modèles différents. Des modèles variant en fonction de leur taille et de leur fiche technique. L’iPhone Xr visait en effet un segment tarifaire plus raisonnable que les très coûteux iPhone Xs (testé ici) et iPhone Xs Max.

Test de l'iPhone Xs : image 9

En revanche, et même si ces trois appareils proposaient des formats très différents, ils étaient beaucoup plus encombrants que le petit iPhone SE.

Trois iPhone avec écrans OLED en 2020 ?

En soi, cela n’a d’ailleurs rien d’étonnant. Les diagonales de nos téléphones ne cessent en effet de s’étirer et ce qui était considéré il y encore cinq ans comme des phablettes est aujourd’hui devenu la norme. Désormais, la plupart des téléphones disponibles sur le marché affichent une diagonale tournant autour des 6 pouces.

Apple aurait cependant l’intention de revoir sa copie l’année prochaine en proposant un téléphone beaucoup plus compact à ses fans.

Selon Digitimes, la firme envisagerait ainsi de lancer de nouveau trois iPhone de différentes tailles. Le site évoque ainsi des écrans de 5,42, 6,06 et 6,67 pouces de diagonale. Des formats très différents de ceux que nous connaissons à l’heure actuelle. Pour rappel, l’iPhone Xs est le plus petit des trois smartphones présents au catalogue d’Apple et il atteint une diagonale de 5,8 pouces, contre 6,1 et 6,5 pouces pour les iPhone Xr et iPhone Xs Max.

Des formats très différents les uns des autres

Ce n’est pas fini cependant, car Digitimes pense aussi que ces trois nouveaux appareils seront tous équipés d’un écran OLED. Encore une fois, ce serait une nouveauté puisque l’iPhone Xr dévoilé en septembre dernier se contente pour sa part d’un écran LCD.

En revanche, nos confrères ne savent pas où se fournira Apple. Trois pistes sont cependant évoquées : Samsung, LG et BOE.

Inutile de le préciser, mais les iPhone de 2020 doivent en être à la toute première étape de leur conception. En supposant que Digitimes dise vrai, alors rien ne dit que la firme conservera ces diagonales sur ses modèles finaux, ni même si elle se tournera dans les trois cas vers une dalle OLED.

[priice_widget id=”NP31YRz3xy”]

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.